Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid

Margot Aubert
Juin 20, 2017

Le délai de présentation des candidatures à la présidence du Real Madrid s'est achevé dimanche soir sans qu'aucun concurrent au sortant Florentino Perez ne se soit manifesté publiquement.

La proclamation de ce nouveau mandat après 15 ans (2000-2006 et depuis 2009) à la tête du club champion d'Europe sera officialisée lors d'une cérémonie au stade Santiago-Bernabéu en fin d'après-midi, à 19h30 (17h30 GMT). Le candidat doit en plus être capable de garantir sur son patrimoine personnel une partie du budget du club, une condition qui restreint de fait le nombre de prétendants possibles.

Jean-Marie Le Pen demande la démission de Marine Le Pen
Ce mardi matin, le fondateur du Front National s'est présenté pour assister au bureau politique, au siège du parti à Nanterre. Il serait venu avec un huissier pour faire constater la situation.

Normalement, en entendant que son meilleur joueur a décidé de se faire la belle, Florentino Perez aurait dû aussitôt venir aux nouvelles auprès de lui, pour en savoir plus et tenter de le ramener à la raison. Et surtout, il n'a pas démenti, ce qui inquiète les supporters.

Il a d'ailleurs confirmé de vive voix ce qu'écrivaient certains journaux: la clause libératoire du Portugais, en théorie sous contrat jusqu'en 2021 avec le Real, est d'un milliard d'euros. Selon le parquet, la fraude s'élèverait à 1,6 million d'euros en 2011 et 1,7 million d'euros en 2012, deux exercices pendant lesquels Mourinho était l'entraîneur du Real. Fraîchement réélu président du club madrilène, Florentino Perez a profité de son passage à l'émission El Transistor sur la radio Onda Cero pour évoquer cette affaire qui agite le mercato depuis quelques jours.

Législatives aux Royaume-Uni : Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner
Cela alors qu'elle avait convoqué ces législatives anticipées afin d'avoir une majorité renforcée pour négocier la sortie de l'UE.

La réaction est toutefois plus froide que celle du Barça, qui avait lancé sur les réseaux sociaux le slogan "todossomosMessi" (nous sommes tous Messi), avec peu d'égards vis-à-vis des juges.

En 2013, le Portugais avait déjà obtenu une augmentation substantielle après avoir ouvertement "boudé". Le parquet soupçonne Ronaldo d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.

Une mise à jour 3.0.0 pour la Switch
On vous dit tout ce qu'il y a de nouveau dans cette version 3 .0.0 du système qui sera déployée automatiquement sur les Switch . On attend cependant toujours des nouvelles quant à la Console Virtuelle ou la gestion des sauvegardes sur la console.

"Qui je préfère entre Mbappé, Dembélé ou Dybala?"

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL