Écoutez l'enregistrement d'un appel du corbeau — Affaire Grégory

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Le ravisseur, la justice pense l'avoir identifié depuis longtemps: Bernard Laroche, cousin germain de Jean-Marie Villemin.

Mieux: oncle et neveu cultivent une ressemblance physique, moustache et favoris, suscitant parfois la confusion. Mais il n'avait encore jamais été inquiété par la justice. Selon des sources proches du dossier, le parquet général a requis une mise en examen pour séquestration dans le chef du premier nommé.

Ce sont nos confrères de TF1 qui relayaient ce vendredi le témoignage de Valérie Jacob, la fille de Marcel et Jacqueline Jacob. En 2008, l'information est ouverte à nouveau et les investigations sont, depuis, " constantes", bien que " discrètes", selon le procureur de Dijon.

Une belle-soeur du père de Grégory, Ginette Villemin, placée en garde à vue en même temps qu'eux, a été remise en liberté jeudi. Elle a longtemps été soupçonnée d'être le corbeau avec son mari Michel, un frère de Jean-Marie mort en 2010.

Édouard Philippe a présenté la démission de son gouvernement
Il devra faire face aux ténors des partis d'opposition comme Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. "Conformément à la tradition républicaine au lendemain d'élections législatives , M.

Le fait divers prend une nouvelle dimension en 1985 quand Marguerite Duras, grand nom de la littérature française, accuse Christine Villemin de meurtre dans le quotidien Libération, avant de conclure par une formule restée célèbre: "Sublime". Il était en revanche particulièrement lié à Bernard Laroche, un autre de ses neveux.

Les confidents avaient passé ensemble l'après-midi du 16 octobre 1984, au domicile de Michel. On parle alors d'un "corbeau", qui serait responsable du meurtre.

"Monique Villemin a été soupçonnée par beaucoup de ses proches de détenir la clé de l'énigme". J'étais au boulot. Une conviction, c'est quoi, c'est rien! En froid avec ses parents, elle se dit être profondément "choquée".

La femme de 72 ans est la tante du père de l'enfant, Jean-Marie Villemin.

Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée
L'équipe Vaillante Rebellion a ensuite confirmé son intention d'appel auprès des officiels. L'Alpine Signatech n°35 prend la 4e place du général, et la 3e dans le classement LMP2.

L'affront lui vaut une rupture durable avec son fils et sa bru. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon se prononcera la semaine prochaine sur un maintien en détention provisoire ou une mesure de contrôle judiciaire pour ce couple de septuagénaires.

Ce jour-là, bonnet de laine sur la tête, pomme à la main pour son goûter, Grégory, 4 ans, sort jouer sur le tas de sable devant la maison.

En 1993, les magistrats affirment dans un arrêt qu'il est "impossible d'affirmer que Grégory a été tué par Bernard Laroche" mais concluent qu'"en définitive, à l'issue de l'instruction, il existe contre Bernard Laroche des charges très sérieuses d'avoir enlevé Grégory".

"Au micro de France Info, elle explique également son incompréhension "(Si c'est avéré), je me demande comment ils ont pu vivre 32 ans comme ça, pu se regarder dans une glace, vivre leur vie comme ils faisaient, tout à fait normalement, avec un secret comme ça".

L'abstention et LREM remportent les législatives — France
Le PS et ses alliés auraient entre 41 et 49 députés, la France insoumise et le PCF entre 23 et 29, le Front national entre 6 et 8. Pour cette XVe législature, l'Assemblée sera en tout état de cause profondément renouvelée, avec 75% de nouveaux députés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL