Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G

Dominique Dufresne
Juin 20, 2017

Utilisé en conjonction d'autres fréquences, il permettra surtout à SFR et Bouygues Telecom d'améliorer la qualité de leurs réseaux 4G respectifs.

La décision était très attendue.

Le manager général pas conservé — Cavaliers
Griffin, dont le contrat est arrivé à terme, n'a pas trouvé d'arrangement avec ses employeurs pour prolonger. Selon ESPN , l'ancien joueur Chauncey Billups serait l'un des candidats pour le remplacer.

L'Arcep, l'autorité française de régulation des télécoms, a annoncé vendredi qu'elle autorisait Bouygues Telecom et SFR à utiliser la bande de fréquence 2,1 GHz, historiquement utilisée par les réseaux 3G, pour y déployer des réseaux 4G afin d'en améliorer les débits. Concrètement, cela se traduira par des débits potentiels en 4G largement améliorés, sans doute autour de 500 Mbit/s si l'on en croit les deux opérateurs.

Lors de notre rencontre avec les équipes de SFR au mois de mai, la marque au carré rouge nous expliquait justement qu'elle comptait réutiliser la bande des 2,1 GHz afin d'atteindre de la 4G jusqu'à 1 Gb/s en 2019 (via l'agrégation de plusieurs bandes de fréquences). SFR a suivi Bouygues Telecom pour ce refarming. Ces deux opérateurs ont chacun demandé que leurs autorisations d'utilisation de fréquences en bande 2,1 GHz soient modifiées pour mieux déployer leur réseau 4G. Elle repose aussi sur des moyens plus originaux, comme l'optimisation des réseaux existants.

Augmentation des allocataires : la CAF au bord de l'explosion
La situation est de plus en plus difficile pour la Caisse nationale des Allocations Familiales (CAF ). Rien qu'en 2016, leur nombre a augmenté de près de 700 000.

Une fréquence supplémentaire pour la 4G permet aux opérateurs d'augmenter le débit offert à leurs clients.

Comme le précise l'Arcep, Orange et Free Mobile ont la possibilité de formuler la même demande.

Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans
La deuxième voiture du Team Jackie Chan échouait au pied du podium mais 3ème de la catégorie LMP2 avec Brundle/Gommendy/Cheng. Capture d'écran France 3.Talentueux, désireux d'apprendre, Thomas Laurent est sur le podium des 24 heures du Mans .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL