Boeing et Airbus réclament plus de moteurs à CFM, dit GE

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo.

Ltd, filiale de l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), a signé ce jour un contrat avec CFM International pour l'acquisition de moteurs LEAP-1A qui équiperont quarante Airbus A320neo.

Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs
Les minima seront compris entre localement 13 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans le centre. Lundi , le temps sera ensoleillé et très chaud avec des températures proches de 30°.

Les livraisons des avions équipés d'une motorisation Pratt et Whitney sont ralenties en raison de problèmes de maturité du produit.

" Nous avons une longue histoire avec la compagnie aérienne IAG à travers la famille de moteurs CFM56 et nous sommes ravis que nous puissions maintenant développer cette relation avec le moteur LEAP", a déclaré Gaël Méheust, Président de CFM International. Le montant du contrat n' apas été dévoilé.

Quatre pays publient une liste de "terroristes soutenus par le Qatar"
Pour sa part, la Jordanie a décidé mardi de réduire le niveau de sa représentation diplomatique avec le Qatar , rapporte la même source.

Le groupe de hautes technologies précise que cette commande est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars à prix de catalogue.

Premier jour du salon de Paris-Le Bourget et première vente pour le constructeur européen, Airbus. Il s'agit de la version Leap-1B du moteur de nouvelle génération de Safran et GE, pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

Les résultats en nombre de sièges — Législatives en France
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Les groupes éliront leur président et le successeur au perchoir du socialiste Claude Bartolone sera élu le 27 juin.

Enfin, China Eastern a choisi le moteur GEnx-1B de GE pour ses 15 nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison de ces appareils commencera en 2018.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL