Boeing et Airbus engrangent les commandes avec optimisme — Le Bourget

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

Au deuxième jours du salon de Paris-Le Bourget, Boeing a signé un contrat de vente avec Okay Airways portant sur l'acquisition de 15 Boeing 737 Max.

Alors que se succédaient les démonstrations d'avions de tout type au-dessus de la grand messe internationale de l'industrie aéronautique et aérospatiale étouffée par la canicule, les avionneurs rivaux ont affolé les compteurs.

"Après les journées professionnelles organisées de lundi jusqu'à jeudi, le grand public pourra, à compter de vendredi, admirer les ballets aériens et les avions disposés sur le " static", c'est-à-dire au sol, avec comme nouveautés cette année l'A321neo et l'A350-1000 d'Airbus, le Boeing 787-10 " Dreamliner " et le 737 Max 9 ou encore l'Antonov 132 D. LE BOURGET, France, le 19 juin 2017 - Boeing annonce ce jour le lancement du 737 MAX 10, dernier membre en date de la famille 737 MAX au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget.

Législatives aux Royaume-Uni : Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner
Cela alors qu'elle avait convoqué ces législatives anticipées afin d'avoir une majorité renforcée pour négocier la sortie de l'UE.

L'avionneur américain a également annoncé la filialisation de dix 737 MAX 8 au profit de la compagnie low-cost Ryanair, pour un montant de 1,1 milliard de dollars.

Le géant de Seattle table désormais sur une demande de 41.030 nouveaux appareils dans le monde, pour une valeur de marché de 6.050 milliards de dollars. Cette prévision est cohérente avec celle d'Airbus, qui table sur 35.000 appareils pour une valeur de marché de 5.300 milliards de dollars. Avec ce nouvel avion, l'américain aimerait contester la domination d'Airbus sur ce secteur le plus disputé de l'aéronautique. "Le trafic passagers a été très important depuis le début de l'année, et nous prévoyons une hausse de 4,7% par an au cours des deux prochaines décennies".

Randy Tinseth, le vice-président marketing de la branche aviation civile de Boeing, a indiqué que la compagnie comptait livrer entre 760 et 765 avions cette année, contre 748 en 2016, et devancer ainsi son concurrent européen Airbus.

Affaire Grégory: le couple Jacob bientôt fixé sur son sort
Le parquet général avait requis le maintien en détention de Marcel Jacob et de son épouse, Jacqueline. Le couple avait été mis en examen et écroué vendredi dans l'affaire du petit Grégory .

C'est en Asie que la demande sera la plus forte, selon Boeing. Elle nécessitera ainsi 16.050 nouveaux appareils, soit environ le double des besoins de l'Amérique du Nord (8.640 appareils) et l'Europe (7.530).

Le 737 MAX 10 confirme la supériorité des appareils de la famille MAX par rapport à leurs concurrents en matière de distance franchissable, et offrira un coût par trajet et un coût par siège-kilomètre tous deux inférieurs de 5 %. Le premier vol est prévu pour 2020.

Augmentation des allocataires : la CAF au bord de l'explosion
La situation est de plus en plus difficile pour la Caisse nationale des Allocations Familiales (CAF ). Rien qu'en 2016, leur nombre a augmenté de près de 700 000.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL