Bac 2017 : les corrigés de l'épreuve de littérature pour la filière L

Dominique Dufresne
Juin 20, 2017

En cause: le sujet, déjà utilisé en septembre dernier.

Les 18 000 candidats concernés devraient repasser l'épreuve dès ce vendredi 23 juin. Il s'agissait en fait du sujet qu'il leur avait déjà été présenté lors du bac blanc, en septembre 2016, a repéré lundi le site Orientation-Education. Après les soupçons de fuite à l'épreuve de philosophie qui a obligé l'académie à changer les sujets à la dernière minute et à faire démarrer l'épreuve en retard, voilà maintenant que les sujets d'espagnol LV1 n'étaient pas les bons.

L'homme identifié et placé en garde à vue — Agression de NKM
Le soir, il a dit à des collègues qu'il devait remonter sur Paris parce qu'il était convoqué à la police. Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014.

Les malchanceux devront repasser leur épreuve ce vendredi 23 juin, affirme Le Figaro. Voici néanmoins le sujet le plus probable retenu par Digischool, qui précise que l'épreuve de littérature, en tant que matière enseignée sur une année scolaire seulement, "regroupe énormément d'informations" (donc les impasses ne sont pas une option): "Oedipe Roi (réécriture, adaptation, détournement)".

Le journal affirme également que le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a demandé l'ouverture une enquête administrative.

Draft NBA: Boston devrait laisser le 1er choix à Philadelphie
Les Celtics obtiendront en retour le choix des Sixers , le troisième, et un autre de première ronde en 2018 et en 2019. Les Sixers ont donc mis en place un tas de protections pour éviter d'envoyer à Boston un premier choix de Draft.

Cette épreuve à repasser n'aura cependant normalement pas d'incidence sur le calendrier prévu et les résultats du bac resteraient à la même date.

L'ancien ministre Claude Guéant voit sa maison de Durtal confisquée
JUSTICE L'ancien locataire de la place Beauvau peut continuer d'occuper ses biens mais ne peut pas les vendre. Claude Guéant n'en a pas fini avec les déboires judiciaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL