Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

Il est en concurrence avec Pratt & Whitney pour les moteurs des A320neo d'Airbus.

International Airlines Group (IAG) a choisi le moteur LEAP-1A de CFM International pour alimenter ses 55 Airbus A320neo. La commande est évaluée à près de 1,7 milliards de dollars.

Législatives Abstention record et vague de députés La République En Marche
Le prochain rendez-vous électoral aura lieu le 24 septembre, avec le renouvellement de la moitié du Sénat, actuellement à droite. Viennent ensuite les députés de la droite Les Républicains UDI et divers droite , qui devraient totaliser plus de 100.

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo.

" Nous avons une longue histoire avec la compagnie aérienne IAG à travers la famille de moteurs CFM56 et nous sommes ravis que nous puissions maintenant développer cette relation avec le moteur LEAP", a déclaré Gaël Méheust, Président de CFM International. Le montant n'a pas été dévoilé. CFM International valorise l'accord à plus de 2,9 milliards de dollars. La commande moteurs est estimée à plus de 1,10 milliard de dollars au prix catalogue.

Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée
L'équipe Vaillante Rebellion a ensuite confirmé son intention d'appel auprès des officiels. L'Alpine Signatech n°35 prend la 4e place du général, et la 3e dans le classement LMP2.

Il s'agit là de la deuxième commande pour des LEAP-1B passée par CBD Aviation cette année, puisqu'elle a déjà commandé des moteurs pour équiper 30 Boeing 737 MAX 8 en mars.

S'exprimant au salon aéronautique du Bourget, David Joyce, directeur général de GE Aviation, a refusé de préciser la répartition des modèles demandés mais il a annoncé que CFM allait accélérer la production du LEAP pour répondre à la demande. Le montant contrat est estimé à plus de 850 millions de dollars.

L'Assemblée s'offre un nouveau visage, rajeuni, renouvelé, fémininisé — France
A l'issue du premier tour, le 11 juin, les instituts de sondage évoquaient plus de 400 sièges pour le mouvement d'Emanuel Macron. En métropole, les bureaux de vote ont ouvert à 06H00 GMT le resteront jusqu'à 16H00 GMT, voire 18H00 GMT dans les grandes villes.

- La société de leasing doit commencer à prendre livraison des appareils en 2021.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL