13h51 Le RC Toulon rétrogradé en PRO D2 ?

Margot Aubert
Juin 20, 2017

La raison principale de ce trou?

Nouvelle-Zélande : trois étudiants français meurent dans un accident
Trois élèves-ingénieurs de Saint-Nazaire ont été tués, dont un originaire d'Orvault, dans une collision entre deux véhicules. Trois étudiants français qui étaient à bord du Toyota ont trouvé la mort dans le choc, confirme le Quai d'Orsay.

Quinze jours après la finale du Top 14, perdue face à Clermont, le RC Toulon a maille à partir avec la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG). En effet, le RCT a récemment été condamné à payer une amende de 1,7 million d'euros à l'équipementier allemand Puma pour une rupture anticipée de contrat. Il détient actuellement 51% du RCT et l'association 49%, en cas d'augmentation de capitale, l'association serait obligée d'augmenter ses parts pour ne pas voir le pourcentage de son capital diminuer, mais pour le moment elle ne dispose pas des moyens pour procéder à cette opération. Au total, ce sont donc environ 2 millions d'euros qui manquent pour que les comptes toulonnais soient à l'équilibre à l'aube de la saison 2017-18. Quel est donc le problème?

Altice: recrute son directeur marketing chez Microsoft
Il quitte ainsi Redmond, où depuis septembre 2016 il était directeur général Global Marketing & Operations du groupe Microsoft . Sa prise de fonction est immédiate.

Le président de l'association du RCT, Alex Massari, s'est exprimé dans les colonnes de Var-matin: "Mourad a fait énormément pour le club". Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital. Sans oublier le torchon "qui brûle" entre la section amateur et professionnelle. La question aussi brutale soit-elle n'est en rien une fiction même si dans l'intérêt même du club, on ne peut pas imaginer qu'une solution à l'amiable ne soit trouvée rapidement. "Je ne lui signerai pas de chèque en blanc". Malheureusement, le patron du RCT sera dans l'incapacité d'apporter les garanties nécessaires pour combler le trou financier des deux millions d'euros tant qu'un accord avec l'association n'a pas été formellement acté.

Orange: réduit sa participation dans BT Group
En cas de conversion intégrale des obligations, Orange conserverait une participation de 1,33% dans le groupe britannique. BNP Paribas et JPMorgan ont agi en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL