Volkswagen présente la Nouvelle Polo 6: Jeunesse éternelle

Felicite Anouilh
Juin 19, 2017

Après les photos, à retrouver dans notre diaporama, la Volkswagen Polo sixième du nom se montre en vidéo.

Volkswagen vient de dévoiler la nouvelle génération de sa Polo.

Rugy propose sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale — Législatives
Au début de l'année 2017, il participe à la primaire de la gauche avant de rejoindre le mouvement En marche d'Emmanuel Macron . L'hôtel de Lassay, résidence du quatrième personnage de l'État dans l'ordre protocolaire, aiguise les appétits.

Rien de transcendant au niveau du look, mais une apparence on ne peut plus classique pour une voiture qui ne sera plus disponible qu'en 5 portes. Le coffre en profite aussi et revendique un volume de 351 litres, à comparer aux 280 litres offerts par sa devancière. Le lancement de la nouvelle Polo est prévu fin 2017 après sa présentation lors du salon de Francfort en septembre. Avec plus de 4 m de long, elle est le modèle le plus long depuis sa première génération. Ainsi, on pourra noter cette dalle numérique placée derrière le volant et remplaçant les anciens compteurs à aiguilles ainsi que des aides à la conduite: régulateur adaptatif, avertisseur d'angle mort et de sortie de stationnement ou encore un freinage d'urgence autonome fonctionnant avec détection de piétons.

En outre, l'habitacle sera d'autant plus personnalisable, grâce à une possibilité de 17 teintes différentes disponibles sur la planche de bord. Point à noter, la tablette tactile de 9,2 pouces mise en place sur le haut de gamme de la Golf ne sera pas disponible sur la Polo, abandonnant ainsi l'idée de voir apparaître l'option de commandes gestuelles mise en place sur le combiné d'info-divertissement de sa grande soeur. Développée sur la même plateforme MQBA0 que l'Ibiza, cette 6e génération de Polo en reprend logiquement les mensurations à quelques millimètres près. La Polo VI repose sur l'architecture MQB A0, cousine de celle de la Golf, et pour ce qui est dimensions en s'allogeant pour atteindre 4,05 m, la différence de longueur entre la Polo et la Golf est inférieure à 5 %.

Porsche repasse en tête, et mène 30 minutes avant l'arrivée
La troisième place est revenue à la Vaillante Rebellion-Gibson no 13, décorée aux couleurs du héros de BD Michel Vaillant. Donné favori avant la course, Toyota n'est parvenu à placer qu'une seule voiture au classement général, à la 9e place.

Enfin et c'est la bonne nouvelle, la Polo GTi reste au programme avec sous le capot un bloc 2 litres TSi de 200 ch et une présentation spécifique.

Si la finition des modèles Volkswagen a toujours été très flatteuse, beaucoup s'accordent à dire que l'atmosphère qu'ils dégagent gagnerait à être plus chaleureuse.

Nicolas Dupont-Aignan réélu
Le président de Debout la France a été réélu dimanche dans la 8e circonscription de l'Essonne, à l'issue du second tour. Le leader de Debout la France était contesté depuis l'élection présidentielle, où il avait obtenu 4,7% des voix.

La nouvelle Polo arrivera cette année sur le marché, avec d'entrée un vaste choix de moteurs. La Polo est proposée avec quatre moteurs essence, deux moteurs diesel et un moteur au gaz naturel 1.0 TGI de 90 ch. La gamme des moteurs essence va du 1.0 MPI 65 ch au 1.5 TSI Evo à gestion active des cylindres (ACT) de 150 ch.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL