Un agriculteur poignardé par un homme radicalisé — Lot-et-Garonne

Tristan Gaume
Juin 19, 2017

A Laroque-Timbaut (Lot-et-Garonne), un agriculteur de 56 ans s'est fait poignarder dimanche 18 au soir par un homme soupçonné d'être radicalisé. Gravement blessé à un bras, le quinquagénaire a rapidement été emmené aux urgences où il s'est fait opérer.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h. Agé d'une trentaine d'années, l'agresseur est arrivé sur les lieux en scooter.

Trois jours de deuil national après l'incendie de forêt meurtrier — Portugal
Le brasier se trouve au coeur du pays, dans la région de Pedrogao Grande , à 150 kilomètres au nord-est de la capitale, Lisbonne . Le Portugal a connu ce week-end une forte canicule , avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

Lorsque l'agriculteur est descendu à son tour, il lui a asséné un violent coup de couteau à l'épaule. Juste avant de l'attaquer, l'assaillant aurait crié "Allah Akbar".

Il s'est enfuit lorsqu'un second agriculteur est arrivé au secours de son collègue. Les deux suspects ont été arrêtés peu de temps après l'agression. Selon nos informations, les deux hommes reprochent au paysan de provoquer des nuisances avec sa moissonneuse batteuse.

Boeing lance le moyen-courrier 737 MAX 10 pour contrer l'A321neo d'Airbus
Il a aussi décidé de convertir 10 de ses 50 options pour des appareils de la famille 737 MAX en 737 MAX 10 . Airbus a reçu plus de 5.000 commandes pour les trois versions de la famille A320neo.

L'agresseur présumé aurait également eu sur lui une autre arme, qu'il n'a pas utilisée. La brigade de recherche d'Agen est saisie de l'enquête.

Porsche s'adjuge les 24 Heures du Mans au bout du suspense
La troisième Toyota toujours en course, la #8, termine deuxième de la catégorie, mais à la 9 place du général. En l'espace d'une demi-heure, il a vu deux de ses voitures être contraintes à l'abandon.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL