Porsche gagne après une course folle

Margot Aubert
Juin 19, 2017

L'Oreca n°38 signait une exceptionnelle 2ème place devant une autre Oreca, la n°13 du Team Vaillante Rebellion (Piquet/Beche/Heinemeier Hansson), tandis qu'Aston Martin s'imposait sur le fil en GTE-Pro grâce au trio Turner/Adam/Serra (n°97), devant la Ford n°67 et la Corvette n°63.

Après les malheurs de Toyota, c'est au tour de la Porsche n°1 d'André Lotterer d'être ralenti puis à l'arrêt. "Neel Jani ne remportera ainsi pas les 24h du Mans pour la deuxième fois de suite". Offrant ainsi un 19e succès au général à la marque allemande, le troisième d'affilée.

Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner
Mike Finn, de l'université de Warwick, cité par l'AFP, estime que le Royaume-Uni s'expose " à une période de coalition ou à de nouvelles élections ".

Les chances de victoire de cette voiture semblaient pourtant enterrées samedi en début de soirée. La n°8 (Buemi-Davidson-Nakajima), arrêtée pendant près de deux heures à cause d'un problème avec son moteur hybride, n'a fini que 9e à 9 tours. Les deux autres prototypes engagés par le constructeur ont, eux, abandonné coup sur coup, vers 1 h 30 du matin, après un autre problème technique pour la numéro 7 et une crevaison suivie d'une casse de jante pour la numéro 9.

Pendant que les déboires s'accumulaient chez son adversaire japonais, la situation n'était guère plus réjouissante du côté de Porsche. La Porsche n°1, en route vers la victoire après les défaillances des Toyota, a été contrainte à l'abandon ce dimanche. Des 24 Heures au final décevantes pour Alpine.

Mercato PSG: L'appel du pied d'un milieu brésilien
Courtisé par le LOSC, le jeune milieu défensif de Santos Thiago Maia (19 ans) affole le mercato estival. C'est l'Inter Milan qui semble avoir dégainé le premier dans ce dossier.

La Jackie Chan n° 38 a pris la tête de la course à 3h05 de l'arrivée, avec à son volant le Vendée de 19 ans, Thomas Laurent. Profitant de l'hécatombe en LMP1, la voiture menait à un peu plus d'une heure du terme avant de céder devant la dernière Porsche officielle rescapée, de l'équipage Bernhardt-Bamber-Hartley. Preuve plus que jamais qu'au Mans rien n'est jamais écrit d'avance.

Avec 100 millions d'abonnés, Katy Perry atteint un record sur Twitter
Siri Singh, abordant la dualité entre Katy Perry , le personnage public, et Katheryn Elizabeth Hudson, sa véritable identité. Twitter relate sa "histoire", à l'aide d'une petit animation, depuis son inscription sur le réseau social en 2009.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL