Non, l'huile de coco n'est pas si bonne pour la santé

Olivia Lacan
Juin 19, 2017

Des forêts tropicales, qui abritent tout un écosystème, sont en effet rasées pour y planter ces arbres dont les fruits, de couleur jaune et orange de la taille d'une grosse noix, contiennent la fameuse huile.

Selon une étude de l'association américaine de cardiologie (AHA), l'huile de coco utilisée pour l'alimentation est aussi mauvaise pour la santé que l'huile de palme. Riche en graisses saturées, elle est, selon l'analyse transversale de sept études, aussi mauvaise à la santé que le beurre, l'huile de palme ou le lard. "Les auteurs n'ont pas trouvé de différences dans la hausse entre l'huile de noix de coco et d'autres huiles riches en graisses saturées comme le beurre, le gras de bœuf ou l'huile de palme".

Jean Lassalle réélu dans les Pyrénées-Atlantiques — Législatives
Tous les résultats du second tour des élections législatives sont à retrouver, en direct, sur France Bleu Béarn. Il garde donc son siège à l'Assemblée nationale sous l'étiquette Divers droite.

L'Association américaine du cœur a même été jusqu'à déconseiller l'utilisation de l'huile de coco dans son rapport, puisqu'elle pourrait causer des maladies cardiovasculaires.

Cette étude montre en effet que la consommation de l'huile de noix de coco augmente de manière significative les niveaux de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol). Ainsi, pour sauver la planète et leur santé, de nombreux consommateurs se tournent alors vers l'huile de noix de coco.

Heures du Mans. La joie de Porsche en images
La première à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses, la seconde après un accrochage avec une LMP2. Une fois encore, l'épreuve des 24 Heures du Mans s'est montrée à la hauteur du mythe.

Or ces huiles augmentent le mauvais cholestérol, et favorisent les risques de problèmes cardio-vasculaires. À la place sont recommandées les huiles végétales enrichies en graisses monoinsaturées telles que l'olive, l'amande ou l'avocat, ainsi que les huiles végétales riches en graisses polyinsaturées comme le tournesol, les pépins de raisin ou encore les noix.

La température varie (huile vierge, raffinée etc.) mais globalement, pour la friture, il faut éviter l'huile de lin et de noix et privilégier l'huile d'arachide, de colza (canola) ou de maïs, selon la Mayo Clinic. La meilleure serait ainsi l'huile d'avocat, à condition d'y mettre le prix. Il paraît qu'elle fait des merveilles pour les cheveux secs...

Met la main sur Goldcar — Europcar
Goldcar, dont l'acquisition devrait être réalisée dès le second semestre, a enregistré 17% de croissance annuelle par an entre 2008 et 2016.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL