Nathalie Kosciusko-Morizet hospitalisée après une altercation avec un passant — Législative

Elisa Mosse
Juin 19, 2017

Selon les informations du magazine, l'homme serait maire dans une petite commune de l'Eure, en Normandie. Mais sa garde à vue a été prolongée.

En pleine élection législative 2017, Nathalie Kosciusko-Morizet était en campagne dans la deuxième circonscription de Paris.

"J'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur". Des auditions de témoins sont notamment prévues dimanche, a-t-on appris dans l'entourage de la candidate.

La candidate les Républicains a perdu connaissance durant plusieurs minutes.

Législatives: Christophe Castaner réélu député des Alpes de Haute-Provence
Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner , a été réélu haut la main avec 61,57% des suffrages exprimés, selon des résultats définitifs.

Transportée aussitôt à l'hôpital Cochin, Nathalie-Kosciusko-Morizet, " très choquée " a expliqué le Premier ministre Edouard Philippe qui lui a rendu visite, a passé la nuit en observation.

Les réactions politiques ont rapidement afflué, de tous bords. "Je vais mieux, j'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer ", a déclaré aux journalistes la candidate aux élections législatives à Paris.

Après cette altercation, l'agresseur a pris la fuite et est parti vers la bouche de métro la plus proche. Le parquet de Paris a lui ouvert une enquête pour " violences volontaires ", mais aucun suspect n'a pour le moment été interpellé. Henri Guaino et Jean-Pierre Lecoq, les deux candidats candidats de droite dissidents n'ont pas appelé à voter pour l'ancienne ministre.

Cette agression a été vivement critiquée par plusieurs responsables politiques, dont Mme Hidalgo qui a condamné "avec la plus grande fermeté" sur Twitter cet "acte lâche et intolérable".

Amical : La Colombie écrase le Cameroun 4-0
Le célèbre technicien de football de nationalité russe, Valeri Nepomniachi, a rendu visite à l'équipe du Cameroun. Il avait seulement 28 ans au moment d'affronter la Colombie avec les Lions indomptables , en demi-finale à Lyon.

Les faits se sont déroulés dans la matinée alors que Mme Kosciusko-Morizet distribuait des tracts sur la place Maubert, dans le Ve arrondissement de la capitale française.

L'adjoint au maire de Champignolles a réagi ce samedi après-midi.

Il estime par ailleurs que "ça aurait été quelqu'un de banal, ça n'aurait pas pris autant d'ampleur". Vincent Debraize est chef d'entreprise à Paris, selon Jean-Louis Hermier.

Il a été placé samedi en garde à vue à Paris et a été confronté à sa victime présumée.

Législatives : dans le Finistère, Richard Ferrand enterre les affaires
L'affaire dans laquelle il est empêtré depuis les révélations du Canard enchaîné n'aura pas eu raison de Richard Ferrand . Soit 4.851 voix d'avance sur son adversaire.

En effet, sa qualité d'élue, Nathalie Kosciusko-Morizet est "chargée d'une mission de service public", une circonstance aggravante dans le contexte de cette agression. La peine peut être assortie d'un travail d'intérêt général d'une durée de 20 à 120 heures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL