Nathalie Kosciusko-Morizet hospitalisée après une altercation avec un passant — Législative

Elisa Mosse
Juin 19, 2017

Selon les informations du magazine, l'homme serait maire dans une petite commune de l'Eure, en Normandie. Mais sa garde à vue a été prolongée.

En pleine élection législative 2017, Nathalie Kosciusko-Morizet était en campagne dans la deuxième circonscription de Paris.

"J'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur". Des auditions de témoins sont notamment prévues dimanche, a-t-on appris dans l'entourage de la candidate.

La candidate les Républicains a perdu connaissance durant plusieurs minutes.

Législatives - 2e tour : la participation en Loire-Atlantique et en Vendée
En 2012 le taux du participation au 2nd tour était nettement supérieur, 46,55 % à la même heure. La semaine dernière à midi, 21,40% des électeurs s'étaient déplacés pour le premier tour.

Transportée aussitôt à l'hôpital Cochin, Nathalie-Kosciusko-Morizet, " très choquée " a expliqué le Premier ministre Edouard Philippe qui lui a rendu visite, a passé la nuit en observation.

Les réactions politiques ont rapidement afflué, de tous bords. "Je vais mieux, j'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer ", a déclaré aux journalistes la candidate aux élections législatives à Paris.

Après cette altercation, l'agresseur a pris la fuite et est parti vers la bouche de métro la plus proche. Le parquet de Paris a lui ouvert une enquête pour " violences volontaires ", mais aucun suspect n'a pour le moment été interpellé. Henri Guaino et Jean-Pierre Lecoq, les deux candidats candidats de droite dissidents n'ont pas appelé à voter pour l'ancienne ministre.

Cette agression a été vivement critiquée par plusieurs responsables politiques, dont Mme Hidalgo qui a condamné "avec la plus grande fermeté" sur Twitter cet "acte lâche et intolérable".

Amical : Les Cafeteros ont malmené les Lions Indomptables (vid)
Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi et Kazan sont prêtes donc à accueillir cette compétition, estiment les organisateurs. En tout cas, il lui sera difficile de faire mieux que lors sa première participation.

Les faits se sont déroulés dans la matinée alors que Mme Kosciusko-Morizet distribuait des tracts sur la place Maubert, dans le Ve arrondissement de la capitale française.

L'adjoint au maire de Champignolles a réagi ce samedi après-midi.

Il estime par ailleurs que "ça aurait été quelqu'un de banal, ça n'aurait pas pris autant d'ampleur". Vincent Debraize est chef d'entreprise à Paris, selon Jean-Louis Hermier.

Il a été placé samedi en garde à vue à Paris et a été confronté à sa victime présumée.

Ouverture des bureaux de vote pour le second tour — France/Législatives
D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants. Près de 47 millions de Français étaient appelés aux urnes, dimanche 18 juin, pour le second tour des élections législatives.

En effet, sa qualité d'élue, Nathalie Kosciusko-Morizet est "chargée d'une mission de service public", une circonstance aggravante dans le contexte de cette agression. La peine peut être assortie d'un travail d'intérêt général d'une durée de 20 à 120 heures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL