Heures du Mans. La joie de Porsche en images

Margot Aubert
Juin 19, 2017

Porsche, déjà le constructeur le plus titré, ajoute ainsi un 19e succès, le 3e consécutif, à son palmarès dans la grande course d'endurance mancelle dont l'édition 2017 aura été marquée par le nouveau fiasco de Toyota. L'équipe a devancé deux Oreca-Gibson évoluant dans la catégorie inférieure du LMP2: le n°38 de Jackie Chan DC Racing et la n°13 de l'écurie Vaillante Rebellion. Des déboires qui font le jeu de Porsche.

La Porsche 919 Hybrid de l'Allemand Timo Bernhard et des Néo-Zélandais Brendon Hartley et Earl Bamber a remporté la 85e édition des 24 Heures du Mans au terme d'une course qui n'a cessé de rebondir lors des deux tours d'horloge. Alors qu'elle semble en route vers la victoire, elle s'immobilise dans la ligne droite des Hunaudières en fin de matinée à 3h50 de l'arrivée, avant d'abandonner.

L'incendie aurait pu être évité, selon le maire — Tour de Londres
Faire en sorte que leurs familles soient correctement prises en charge, et que ça ne se reproduise plus jamais. Khan a estimé que l'incendie a été causé par une série d'" erreurs et de négligences ".

La Porsche no 1, qui était en tête avec 13 tours d'avance, a subitement ralenti à un peu moins de quatre heures de l'arrivée, avant de s'immobiliser. La première à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses, la seconde après un accrochage avec une LMP2.

Le Neuchâtelois Jonathan Hirschi a terminé au 8e rang. Preuve plus que jamais qu'au Mans rien n'est jamais écrit d'avance. Un problème qui permet à Porsche de reprendre la tête et de remporter la course.

Brexit: lancement des négociations entre le Royaume-Uni et l'UE
Pour le journal conservateur The Times , c'est la goutte de trop: " Plus vite Theresa May partira, mieux ce sera ". Le revers électoral subi le 8 mai par Theresa May n'aura finalement rien changé au calendrier.

En LM GTE Am, après un début de course équilibré entre les Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage et Porsche 911 RSR, c'est la Ferrari 488 GTE #84 de Smith/Stevens/Vanthoor qui impose son rythme et creuse l'écart sur ses poursuivants.

Une fois encore, l'épreuve des 24 Heures du Mans s'est montrée à la hauteur du mythe.

Free Mobile : le forfait illimité passe à 25 Go/mois en Europe
Par exemple, les abonnés Free utilisant le forfait à 2 € ne bénéficieront pas des mêmes conditions que les abonnés au forfait 4G. La série limitée SFR inclut bien 100 Go à utiliser en France et en Europe mais elle est proposée 24,99€/mois.

Les trois Toyota TS050 Hybrid n'ont pas réussi à briser la malédiction et à apporter à la marque japonaise son premier succès dans la Sarthe.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL