GTA IV et V : Take-Two interdit les mods OpenIV

Felicite Anouilh
Juin 19, 2017

Une journée bien triste pour la communauté du modding sur GTA. Outre les modes multijoueurs du jeu, la possibilité de modifier son expérience grâce au mod a également la cote auprès des gamers.

Quelques jours après avoir définitivement forcé les développeurs d'Open IV, un outil très pratique pour le modding sur GTA V, à stopper leur projet, ce qui ne fut d'ailleurs pas une décision populaire, l'éditeur frappe aujourd'hui à nouveau.

Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner
Mike Finn, de l'université de Warwick, cité par l'AFP, estime que le Royaume-Uni s'expose " à une période de coalition ou à de nouvelles élections ".

C'est via un post de blog publié sur le site officiel de GooD-NTS, l'équipe qui a développé OpenIV et améliore sans cesse le logiciel, que la nouvelle est tombée. Ça été une décision difficile, mais lorsque une activité modding est déclarée illégale, nous ne voyons aucun moyen de continuer, à moins que les cadres de la compagnie Take-Two fassent une déclaration officielle sur le modding, qui pourra alors être utilisée au tribunal.

" Nous avons décidé de céder à leurs exigences et d'arrêter la distribution d'OpenIV". Take-Two justifie ce choix en affirmant qu'avec OpenIV, certains joueurs pouvaient tricher dans GTA Online. Aussi afin d'éviter tout ennui juridique OpenIV recommande à ses utilisateurs de ne plus se servir du logiciel. Les forums du jeu sont inondés de messages rappelant l'importance du modding. Mais le mécontentement gronde parmi les aficionados du jeu GTA V.

Une Pouancéenne entre dans l'histoire du Prix Diane
La formule revisitée du Grand Prix de Diane , les 17 et 18 juin, avait de quoi séduire les foules, sous un soleil de plomb.

Sur une note plus insolite, GooD-NTS dit que la lettre de Take-Two est contient de nombreuses erreurs, notamment au niveau de la grammaire. L'avenir nous le dira! Est-ce une simple rébellion ou le début d'une guerre sur le long terme?

À 17 h, le taux de participation est de 36,84 %
L'abstention devrait une nouvelle fois être un des enseignements majeurs du deuxième tour des élections législatives . La participation des électeurs de Provence -Alpes-Côte d'Azur avait toutefois été supérieure à la moyenne nationale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL