GTA IV et V : Take-Two interdit les mods OpenIV

Felicite Anouilh
Juin 19, 2017

Une journée bien triste pour la communauté du modding sur GTA. Outre les modes multijoueurs du jeu, la possibilité de modifier son expérience grâce au mod a également la cote auprès des gamers.

Quelques jours après avoir définitivement forcé les développeurs d'Open IV, un outil très pratique pour le modding sur GTA V, à stopper leur projet, ce qui ne fut d'ailleurs pas une décision populaire, l'éditeur frappe aujourd'hui à nouveau.

On lui enlève le mauvais testicule, il obtient 810 000 euros
Il y est reçu par le Dr Valley Spencer, un urologue de 77 ans, qui lui conseille de se faire retirer le testicule en question. Il a ajouté que "l'attitude du médecin pendant la chirurgie montre qu'il n'avait aucune idée de quel testicule il enlevait".

C'est via un post de blog publié sur le site officiel de GooD-NTS, l'équipe qui a développé OpenIV et améliore sans cesse le logiciel, que la nouvelle est tombée. Ça été une décision difficile, mais lorsque une activité modding est déclarée illégale, nous ne voyons aucun moyen de continuer, à moins que les cadres de la compagnie Take-Two fassent une déclaration officielle sur le modding, qui pourra alors être utilisée au tribunal.

" Nous avons décidé de céder à leurs exigences et d'arrêter la distribution d'OpenIV". Take-Two justifie ce choix en affirmant qu'avec OpenIV, certains joueurs pouvaient tricher dans GTA Online. Aussi afin d'éviter tout ennui juridique OpenIV recommande à ses utilisateurs de ne plus se servir du logiciel. Les forums du jeu sont inondés de messages rappelant l'importance du modding. Mais le mécontentement gronde parmi les aficionados du jeu GTA V.

Trois jours de deuil national après l'incendie de forêt meurtrier — Portugal
Le brasier se trouve au coeur du pays, dans la région de Pedrogao Grande , à 150 kilomètres au nord-est de la capitale, Lisbonne . Le Portugal a connu ce week-end une forte canicule , avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

Sur une note plus insolite, GooD-NTS dit que la lettre de Take-Two est contient de nombreuses erreurs, notamment au niveau de la grammaire. L'avenir nous le dira! Est-ce une simple rébellion ou le début d'une guerre sur le long terme?

Le monde de la boxe sous le choc
Il écoutait ses chansons préférées, entouré de sa famille. Triste nouvelle pour le monde de la boxe. Il va nous manquer énormément.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL