Boeing lance le moyen-courrier 737 MAX 10 pour contrer l'A321neo d'Airbus

Elisee Touchard
Juin 19, 2017

Boeing a par ailleurs dévoilé un protocole d'accord avec CDB Aviation Lease Finance pour 42 moyen-courriers 737 MAX 8 et dix MAX 10, ainsi que huit long-courriers 787-9 "Dreamliner" pour un montant de 7,4 milliards de dollars au prix catalogue.

"Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer officiellement le tout dernier membre de la famille 737, le MAX 10", a déclaré devant la presse Kevin McAllister, le patron de la branche aviation civile de Boeing. Il a aussi décidé de convertir 10 de ses 50 options pour des appareils de la famille 737 MAX en 737 MAX 10.

Hulk et Oscar s'amusent bien avec le Shanghai Dongya — Chine
Ce résultat laisse l'équipe shanghaïenne deuxième du championnat, à 4 points du champion en titre et leader Guangzhou Evergrande. L'ancien de Chelsea a fait parler sa vitesse puis a retrouvé son compatriote qui a marqué son 9eme but en 13 matchs.

BANQUES - Les valeurs de ce secteur ont tiré parti de dégagements récemment survenus dans le compartiment high tech et sont bien parties pour enregistrer une belle performance au second semestre, écrit Barron's. Il s'agit d'un protocole d'accord pour dix MAX 10 pour un montant de 1,25 milliard de dollars, qui doit encore être finalisé dans les prochains mois.

A ce jour, Boeing a reçu 3.700 commandes pour la famille 737 MAX.

Les Français encore moins mobilisés — Législatives
Les nouveaux parlementaires, dont très certainement un nombre record de femmes, commenceront à arriver mardi au Palais-Bourbon. Suite aux élections législatives , Emmanuel Macron va pouvoir présider accompagné d'une large majorité parlementaire.

Boeing et BOC Aviation, une société de leasing aéronautique, ont annoncé la signature d'un mémorandum d'entente portant sur 10 737 MAX 10.

Enfin, il a indiqué que le MAX 10 avait été sélectionné par le voyagiste TUI pour 18 exemplaires dans le cadre d'une précédente commande. Airbus a reçu plus de 5.000 commandes pour les trois versions de la famille A320neo.

Pari perdu pour Theresa May — Législatives britanniques
La livre sterling a lourdement chuté vendredi perdant 1,5% de sa valeur face au dollar. Pour Angus en revanche, c'est " un bazar complet ".

PARIS, 19 juin (Reuters) - Des compagnies de location d'avions ont commandé à Boeing des 737 MAX 10, le nouvel appareil de l'avionneur américain présenté ce lundi à l'occasion du salon du Bourget. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL