223 femmes à l'Assemblée nationale, un nouveau record battu — Législatives en France

Tristan Gaume
Juin 19, 2017

Parmi les députés LREM, la proportion de femmes atteint même 46,45%.

Elections législatives en France - LREM et Modem totalisent 350 sièges
La majorité présidentielle sera composée d'un grand nombre de députés sans expérience politique , souvent inconnus du public. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker s'est également réjoui publiquement de ces résultats.

C'est au sein de la République en marche qu'on trouve le plus de députées avec 46,45% de femmes élues, contre 23,89% seulement pour Les Républicains. Par contre, elles ne sont que 23,89 % chez Les Républicains. Quant au record, il est détenu par le Parti radical de gauche (PRG), avec un taux de 100%. puisque ses trois députés élus sont des femmes.

Dakar rappelle son ambassadeur au Qatar
Les personnes et organisations figurant sur cette liste "sont liées au Qatar et sont au service d'un programme politique suspect du Qatar", précise le document.

Catherine Barbaroux, présidente par intérim de La République en marche! s'est félicitée de l'augmentation du nombre de députées-femmes. Dimanche, ce sont en effet 223 femmes qui ont été élues. Un record historique de présence féminine au Palais Bourbon.

Des pistes se dessinent pour Gonalons — Lyon
Après Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Mathieu Valbuena (Fenerbahçe), la grande braderie se poursuit à l'Olympique Lyonnais . Il y a quelques semaines, Maxime Gonalons ouvrait la porte à un départ en pointant le manque d'ambition de l'OL.

Les résultats du second tour des élections législatives de 2017 sont désormais connus et la future Assemblée s'annonce comme la plus féminine que la France ait jamais connue. Au total, 7.877 candidats se sont disputés les 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL