223 femmes à l'Assemblée nationale, un nouveau record battu — Législatives en France

Tristan Gaume
Juin 19, 2017

Parmi les députés LREM, la proportion de femmes atteint même 46,45%.

La participation aux législatives en baisse à la mi-journée — France
En revanche, l'ex-Premier ministre Manuel Valls a annoncé être " nettement en tête " dans l'Essonne. Se gardant de triomphalisme, l'Elysée ne fera pas non plus " de commentaire ".

C'est au sein de la République en marche qu'on trouve le plus de députées avec 46,45% de femmes élues, contre 23,89% seulement pour Les Républicains. Par contre, elles ne sont que 23,89 % chez Les Républicains. Quant au record, il est détenu par le Parti radical de gauche (PRG), avec un taux de 100%. puisque ses trois députés élus sont des femmes.

Un terrible incendie fait de nombreuses victimes — Portugal
Relativement épargné en 2014 et 2015, le pays avait déjà été durement touché l'an dernier par une vague d'incendie . Devant des maisons endommagées, une carcasse de voiture calcinée était abandonnée au bord d'une route.

Catherine Barbaroux, présidente par intérim de La République en marche! s'est félicitée de l'augmentation du nombre de députées-femmes. Dimanche, ce sont en effet 223 femmes qui ont été élues. Un record historique de présence féminine au Palais Bourbon.

Londres : une camionnette fauche des passants, plusieurs blessés
Le journal The Sun rapporte qu'une camionnette a foncé dans un groupe de personnes a proximité de la mosquée de Finsbury Park. Selon les autorités policières, un certain nombre de personnes ont été blessées.

Les résultats du second tour des élections législatives de 2017 sont désormais connus et la future Assemblée s'annonce comme la plus féminine que la France ait jamais connue. Au total, 7.877 candidats se sont disputés les 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL