Toyota au bord du désastre, Porsche en tête

Margot Aubert
Juin 18, 2017

Les deux Porsche suivent ensuite, la #1 devançant la #2, tandis que la Toyota #9 ferme la marche des LMP1 Hybrides. Les machines, ainsi que les pilotes, vont sans doute beaucoup souffrir dans ces conditions. Pourtant, dans le stand de Porsche, à 1 h 06 min de la fin de la course, l'état-major de l'écurie est resté stoïque devant l'écran alors que la Porsche n° 2 venait de prendre les commandes de la course.

Stuppeur à 11h10. La Porsche n°1, en tête depuis les soucis de Toyota cette nuit, a roulé au ralenti au Tertre rouge, avant de s'arrêter au niveau du Golf de Mulsanne. Les deux premières courses du championnat du monde d'endurance (WEC), à Silverstone et Spa, ont d'ailleurs été remportées par le trio composé par Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson.

Et en plus de cela s'attribue le record du tour grâce à Kobayashi au volant de la numéro 7 dans un temps de 3'14 " 791 à la vitesse moyenne de 251 km/h.

Un nouveau bilan fait état de 30 morts — Incendie de Londres
La Première ministre britannique, Theresa May , a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour comprendre les causes du drame. L'incendie s'est déclenché dans la tour Grenfell , à Kensington Nord, au petit matin mercredi, tuant au moins 30 personnes.

En 2015, le Suisse avait signé le tour le plus rapide de l'histoire du Circuit des 24 Heures, dans sa configuration actuelle (13,629 km), en 3 min 16 sec 887/1000e. La TS050 Hybrid a également souffert d'un problème de système hybride et termine à la 9e place du classement général.

D'autres pilotes se montrent davantage fidèles aux sportives pour leurs déplacements quotidiens. Elle a déjà perdu plus de 40 minutes.

Jamais sacrée dans la Sarthe, l'écurie japonaise, habituée aux coups du sort comme l'an passé où elle était en tête à six minutes de l'arrivée, a une nouvelle fois vécu un scénario catastrophe pour sa 19e participation.

Mercato / OM : un concurrent dangereux s'invite pour Mandanda
Marcelo Bielsa connaît particulièrement bien l'ex-portier phocéen pour l'avoir dirigé pendant sa saison marseillaise en 2014-15. Conséquence, ceux-ci réclament 5 millions d'euros et refusent pour l'instant de revoir leurs exigences financières à la baisse.

Les voitures de cette catégorie ont connu un tel bond chronométrique cette saison qu'elles auraient été en pole position en catégorie LMP1 durant l'édition 2006.

Cette année, avec trois voitures engagées (contre deux pour les Allemands), Toyota rêve d'enlever enfin sa première victoire sarthoise.

Londres : le bilan de l'incendie de la tour Grenfell
Le gouvernement britannique a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour faire la lumière sur les raisons de la catastrophe. Le sinistre a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 3 millions de livres ont été récoltées en faveur des victimes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL