Ouverture des bureaux de vote pour le second tour — France/Législatives

Olivia Lacan
Juin 18, 2017

Au premier tour, les candidats LREM-MoDem avaient recueilli 32,32% des suffrages, suivi du parti Les Républicains avec 21,56% des votes, le Front national à 13,2%, La France insoumise à 11,02% et le Parti socialiste, majorité sortante, à 7,44%. D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants.

Près de 47 millions de Français étaient appelés aux urnes, dimanche 18 juin, pour le second tour des élections législatives.

Annick Girardin réélue, le gouvernement bien parti pour un grand chelem — Législatives
Quant au Front national et à La France insoumise, ils n'ont pas réussi à capitaliser sur leurs bons scores à la présidentielle. A gauche, le PS, qui avait envoyé près de 300 députés au Palais Bourbon en 2012, pourrait n'en garder qu'une vingtaine.

Ce dimanche à midi, le taux de participation s'élevait à 17,75% des inscrits en France métropolitaine - contre 19,24% à la même heure dimanche dernier -, en baisse par rapport aux précédentes éditions de ce scrutin, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Les premiers bureaux fermeront à 18h heure locale (20h dans les grandes villes) et les premiers résultats seront connus aux alentours de 20h heure locale.

"J'ai envie de savoir d'où c'est venu" — François Fillon
Après cette convocation, les juges avaient élargi leur enquête à des soupçons d'escroquerie aggravée et de trafic d'influence. Ce dont il reste certain, c'est qu'un mystérieux pilote "a guidé la main " des journalistes de l'hebdomadaire satirique.

La République en marche (LRM), le mouvement du président Emmanuel Macron, aborde ce second tour des législatives dans un rapport de forces très favorable. L'enjeu sera de savoir dans quelle mesure, à droite comme à gauche, une opposition au gouvernement pourra malgré tout se former à l'Assemblée nationale.

Un record pour Thomas, la tête pour Harman
Trois concurrents partagent la deuxième place, soit Brooks Koepka et Justin Thomas , des États-Unis, ainsi que l'Anglais Tommy Fleetwood .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL