Le Mans - H+17 : Porsche vise le doublé

Margot Aubert
Juin 18, 2017

La Porsche N.1, en tête des 24 Heures du Mans dimanche depuis une dizaine d'heures, s'est arrêtée en piste victime d'un problème moteur et se dirigeait vers un abandon laissant la première place à une monoplace de Jackie Chan DC Racing.

Au moment du départ, donné, ce samedi à 15 h, par le patron de la Formule 1, l'Américain Chase Carey, la température ressentie sur la piste devrait avoisiner les 35 degrés. L'an dernier, le constructeur japonais a vu le titre lui échapper dans le dernier tour, lorsque la Toyota N.2 a connu une avarie en tête de course. L'écurie japonaise prendra-t-elle sa revanche?

Affaire Grégory: réquisitions de mise en examen pour Marcel Jacob
Qui se cache derrière le crime du petit Grégory? Jacqueline Jacob "est exténuée, fatiguée, épuisée", a-t-il relevé. Les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins, à leur domicile dans les Vosges.

En parcourant les 13.629 KM du circuit de la Sarthe en 3:14.791, à 251 Km/h de moyenne, le Japonnais a décroché la pôle position des 24 Heures du Mans 2017 et pulvérisé au pasage le record absolu de vitesse moyenne sur un tour. "C'est bien d'avoir la pole position " s'empare de signaler Kobayashi, en nuançant son propos: " mais maintenant, le plus dur reste à faire ". Or si la Porsche 919 Hybrid dispose d'un système de climatisation au point, la TS050 Hybrid semble démunie dans ce domaine. Un manque qui pourra conduire à " des problèmes de fiabilité " souligne le pilote suisse de Porsche, Neel Jani. "C'est cool d'être le plus rapide de l'Histoire au Mans [moyenne horaire la plus élevée], je suis vraiment ravi d'avoir le record du tour ici!" Mais, si les organisateurs font appliquer à la lettre le règlement en cas de canicule, les pilotes Toyota devraient davantage se relayer et ces arrêts supplémentaires aux stands leur feraient perdre un temps précieux.

Les 24h Mans 2017 se disputent tout ce week-end, à suivre en direct streaming et en live TV.

Coupe des Confédérations: la Russie ne flanche pas
Archi-dominateurs, les Russes ont profité d'un c.s.c. du défenseur néo-zélandais Michael Boxall pour ouvrir le score (31e). Plus que le résultat, c'est l'envie et le jeu proposés par la Sbornaja qui rassureront les supporters.

Mais l'écurie allemande doit surtout se méfier des LMP2, particulièrement véloces cette année, et qui connaissent moins de casse pour l'instant.

Les pilotes de Toyota et Porsche devront donc refroidir leurs ardeurs lors des très nombreux dépassements qu'ils seront amenés à effectuer.

Andre Ward s'impose à nouveau sur Sergey Kovalev
Une issue qui ne semble guère réaliste sachant que les relations entre leurs deux promoteurs sont notoirement détestables. Mais celui qui se fait appeler " Son of God ", littéralement fils de Dieu, a connu un début de combat compliqué.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL