La participation à midi encore plus faible qu'au premier tour — Législatives

Tristan Gaume
Juin 18, 2017

Alors que pour le second tour de ces élections législatives l'abstention pourrait atteindre des records, certains départements se sont démarqués pour leur bon taux de participation. Au total, 47 millions d'électeurs étaient appelés à voter, mais selon un sondage Elabe pour BFMTV, moins d'un sur deux s'est rendu aux urnes. A midi, ce taux était de 17,75%, en forte baisse par rapport à 2012 (21,41%) et 2007 (22,89%).

Abstention record en vue au 2nd tour des législatives
Les estimations suivent l'annonce, publiée par le ministère français de l'Intérieur, selon laquelle le taux de participation en France métropolitaine à 17h00 atteignait 35,33%.

La région parisienne fait figure de mauvais élève avec les chiffres les plus bas de participation à la mi-journée: 9,56% en Seine-Saint-Denis, 10,37% à Paris, 13,06 dans les Yvelines, 13,13% en Essonne et 13,26% dans le Val d'Oise. D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants. Vous pouvez voir le Second tour des Élections Législatives en direct sur France 2, à partir de 19 heures.

Un nouveau bilan fait état de 30 morts — Incendie de Londres
La Première ministre britannique, Theresa May , a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour comprendre les causes du drame. L'incendie s'est déclenché dans la tour Grenfell , à Kensington Nord, au petit matin mercredi, tuant au moins 30 personnes.

Les bureaux de vote, ouverts depuis 08H00, ferment à 18H00, voire 20H00 dans la plupart des grandes villes. Une semaine après la victoire de La République en Marche (32,32%) et l'élection de quatre députés dès le premier tour, il reste 573 sièges à pourvoir, et la formation présidentielle est en passe d'obtenir une majorité très confortable à l'Assemblée nationale. "Beaucoup d'entre eux, des électeurs de tous les candidats battus dès le premier tour, se sont dit 'est-ce que c'est bien la peine de se déplacer puisque le match est déjà joué au deuxième tour?' ".

Andre Ward s'impose à nouveau sur Sergey Kovalev
Une issue qui ne semble guère réaliste sachant que les relations entre leurs deux promoteurs sont notoirement détestables. Mais celui qui se fait appeler " Son of God ", littéralement fils de Dieu, a connu un début de combat compliqué.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL