Deux attaques d'inconnus armés et une prise d'otages — Mali

Dominique Dufresne
Juin 18, 2017

Des voisins disent avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué.

L'attaque en cours dimanche dans la capitale malienne, Bamako, est menée par "des jihadistes présumés" contre lesquels ont été engagées les forces spéciales maliennes, les militaires de l'opération française Barkhane et ceux de l'ONU, a affirmé à l'AFP un responsable du ministère malien de la Sécurité. Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.

La participation à midi encore plus faible qu'au premier tour — Législatives
D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants. Les bureaux de vote, ouverts depuis 08H00, ferment à 18H00, voire 20H00 dans la plupart des grandes villes.

Les forces armées maliennes et la force Barkhane ont convergé vers les lieux d'où sont provenus les coups de feu.

Plus d'informations à venir sur Le Parisien. Les forces de l'ordre ont bouclé le secteur.

Toyota au bord du désastre, Porsche en tête
La TS050 Hybrid a également souffert d'un problème de système hybride et termine à la 9e place du classement général. Les deux Porsche suivent ensuite, la #1 devançant la #2, tandis que la Toyota #9 ferme la marche des LMP1 Hybrides.

La dernière attaque djihadiste visant des Occidentaux dans la capitale malienne remonte à mars 2016, celle contre l'hôtel Nord-Sud de Bamako, abritant la mission de l'Union européenne qui entraîne l'armée malienne (EUTMMali). Un assaillant avait été tué. Le 20 novembre 2015, un attentat contre l'hôtel Radisson Blu avait fait 20 morts.

En mars 2015, une l'attaque contre le restaurant-bar La Terrasse avait fait cinq morts, dont deux Occidentaux.

Tolisso : "Je pense que je suis prêt"
Et s'il a été formé à l'OL, la passion pour le club bavarois du milieu de terrain de 22 ans ne date pas d'hier. Tout va changer, je n'aurai plus ma famille à côté de chez moi. "Benzema, Essien, Umtiti.

L'état d'urgence est en vigueur au Mali depuis près de deux ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL