Abstention record en vue au 2nd tour des législatives

Dominique Dufresne
Juin 18, 2017

De 57% à 58% des inscrits, voilà le taux d'abstention au deuxième tour des élections législatives estimé par les principaux instituts de sondage, qui ont publié leurs prévisions dimanche.

Si l'estimation Ipsos/Sopra Steria se confirme, ce second tour marquerait le plus fort taux d'abstention à des élections législatives depuis 1958 et les débuts de la Ve République.

Les forces irakiennes lancent l'assaut sur la vieille ville de Mossoul
Au total, 667.000 civils sont toujours déplacés et vivent dans des familles d'accueil ou dans les 13 camps érigés par le HCR. Les forces armées irakiennes, appuyées des États-Unis, combattent Daech dans la région de Mossoul depuis le mois d'octobre.

Kantar Sofres-onepoint anticipe également un taux d'abstention de 57% à 20h00, tandis qu'il s'élèverait à 58% selon l'estimation de l'institut Elabe pour BFMTV et celle d'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio.

Les estimations suivent l'annonce, publiée par le ministère français de l'Intérieur, selon laquelle le taux de participation en France métropolitaine à 17h00 atteignait 35,33%.

ELECTION. C'est parti pour le 2e tour des législatives 2017
Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18H00, voire 20H00 dans la plupart des grandes villes. Dans les 7 circonscriptions de La Réunion , il n'y a eu aucun élu au premier tour.

France 3 propose dimanche 18 juin, de 18h50 à minuit, une grande soirée électorale, consacrée aux résultats des élections législatives 2017, avec en alternance des séquences nationales et de larges pages spéciales des stations régionales. L'abstention serait plus de 5 points plus élevée que lors du premier tour la semaine dernière. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Après la vidéo, le Board pourrait instaurer de nouvelles règles
Les renvois aux 5,50m pourront être reçus par un joueur présent dans la surface de réparation, ce qui est interdit actuellement. Ces dernières proviendraient d'un document intitulé " Play Fair " avec pour but de davantage fluidifier le jeu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL