Twitter change d'interface sur iOS, Android et sur le Web

Felicite Anouilh
Juin 17, 2017

Et avant que vous ne posiez la question, sachez que ces modifications sont déployées sur la version web Twitter ainsi que Twitter pour iOS, Android, Twitter Lite et même TweetDeck.

Côté esthétique, Twitter mise aussi sur la simplification.

Theresa May perd sa majorité absolue — Royaume-Uni
Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York. Pour Angus en revanche, c'est " un bazar complet ". Les Britanniques élisent, ce jeudi, leurs députés.

Les utilisateurs de Twitter sur iPhone remarqueront plus que les autres les changements apportés à l'interface de l'application. Twitter n'a pas uniquement une nouvelle silhouette sur la version web. Globalement, tout est plus léger. Les utilisateurs ont également pu découvrir de nouvelles fonctionnalités comme la mise en gras des titres d'articles, couplée à un accès direct sur Safari (seulement pour iOS) pour une meilleure efficacité. Le bouton "répondre", lui, passe de la flèche à une petite bulle de chat, ce que Twitter explique par l'échec de design du précédent bouton - que beaucoup confondaient avec les boutons "retour" et "effacer". Les couleurs ont aussi été un peu modifiées.

On relèvera notamment l'arrivée sur iOS du menu latéral proposé depuis un an sur Android et qui regroupe profil, autres comptes et paramètres généraux et confidentialité pour une navigation simplifiée. Sur son blog officiel, la responsable du design utilisateur de Twitter, Grace Kim, a déclaré que le nouvel objectif visait à rendre l'application sociale plus légère, plus rapide et plus facile à utiliser. "Et pour les aspects que vous appréciez moins, nous avons adopté une nouvelle approche pour adapter et améliorer ces points", indique le réseau social dans un communiqué.

La nouvelle Polo TGI GNV attendue avant la fin de l'année — Volkswagen
L'habitabilité de la Polo 6 est ainsi plus généreuse que celle de la Golf 4 lancée voici 20 ans. Dès lors, les férus de sportivité ne pourront goûter qu'aux 5 ouvrants de la Polo GTi .

Tous ces changements ont été déployés hier donc il faudra attendre avant de les voir sur toutes les versions.

Ces évolutions visent comme d'habitude à renforcer l'engagement des utilisateurs mais aussi à séduire les nouveaux utilisateurs en rendant plus accessible le service. Dites-le en commentaire.

L'alliance LREM-Modem largement en tête — Législatives en France
Les titres des quotidiens nationaux ne laissent aucun doute sur la couleur de la future "chambre bleu Macron" (L'Humanité). Ce scrutin a été marqué par une débâcle historique du PS, un net revers pour la droite et le FN et une abstention record .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL