Mort du petit Grégory: sa grand-tante mise en examen pour séquestration

Tristan Gaume
Juin 17, 2017

L'avocat de Marcel Jacob, mis en examen avec son épouse Jacqueline pour enlèvement et séquestration du petit Grégory, suivi de sa mort il y a 32 ans, a jugé vendredi "criminel de jeter en pâture le nom d'un couple".

Ils ne sont pas étonnés que cela se passe dans l'espace familial, ils le savent depuis le départ.
Mis en examen et placé en détention quinze jours après le meurtre du petit garçon de quatre ans, mais rapidement libéré, notamment à cause d'erreurs de procédure, il a été abattu par Jean-Marie Villemin avant que la mère de l'enfant, Christine Villemin, ne soit elle-même poursuivie. Un nouveau rebondissement dans l'une des plus énigmatiques affaires de l'histoire criminelle. "Les deux mis en examen (ndlr: grand-oncle et grand-tante de la victime) ont nié en l'état toute participation aux faits reprochés", a déclaré Jean-Jacques Bosc lors d'une conférence de presse. Il doit tenir une nouvelle conférence de presse à 14H00 GMT ce vendredi.

Le PSG calme le jeu avec Seri
Jean-Michaël Seri est toujours sur le départ, mais pas sûr qu'il évolue au Paris Sant-Germain la saison prochaine. Mais depuis qu'Antero Henrique est devenu le directeur sportif du club de la capitale, la donne a changé.

Une belle-sœur de Jean-Marie Villemin, Ginette Villemin, avait été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté le lendemain, et les grands-parents paternels de l'enfant avaient également été entendus comme témoins à leur domicile dans les Vosges.

Selon des sources proches du dossier, Jacqueline Jacob a observé le silence durant sa garde à vue, tandis que son mari Marcel a martelé qu'il ne se rappelle de rien. Le magistrat paraît sûr de lui quand il avance que plusieurs personnes " ont concouru à la réalisation du crime ".

Free propose un forfait roaming 25Go/mois à 19,99 euros
Depuis l'Union Européenne , et les DOM utilisez votre forfait comme en France toute l'année et 35 jours par an depuis la Suisse, USA et Andorre.

Jeudi, le procureur général de Dijon avait indiqué que de nouvelles expertises d'une lettre manuscrite anonyme de 1983 adressée à Jean-Marie Villemin orientaient les soupçons sur Jacqueline Jacob.

Les premières investigations sur l'affaire avaient été bâclées: les gendarmes avaient oublié de relever les traces de pneus près de la rivière, les prélèvements sur le terrain avaient été mal collectés, l'autopsie de l'enfant avait été incomplète.

Wesley Saïd veut quitter Rennes
Les pensionnaires du Roazhon Park en demanderaient beaucoup plus, pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2019. Une offre avoisinant le million d'euros devrait prochainement être transmise aux dirigeants breton.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL