L'analyse graphologique, la clé de l'enquête — Affaire Grégory

Elisa Mosse
Juin 17, 2017

Aumontzey (Vosges), le 15 juin 2017.

" Honnêtement, je ne me souviens plus des Jacob, confie un ancien enquêteur à 20 Minutes". "Non, c'est pas lui. ils font erreur", soutient le frère de Marcel, René Jacob.

Grégory, son grand-oncle et sa grand-tante, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été mis en examen vendredi 16 juin à Dijon pour enlèvement et séquestration suivis de mort, puis écroués.

La grand-tante de Grégory Villemin Jacqueline Jacob, âgée de 73 ans, "est fatiguée et usée par 48 heures de garde à vue et de pression", assure son avocat qui invoque "le droit fondamental de se taire protégé par la Cour européenne des Droits de l'Homme".

Infographie sur la famille Villemin. Mais les progrès de la recherche en écriture ont permis de la confondre comme étant l'un des " corbeaux", auteur d'une lettre de menaces datée de 1983. Dans les lettres reçues par les Villemin, le père était surnommé "Le Chef", signe de la supériorité présumé du père de famille.

Le PSG calme le jeu avec Seri
Jean-Michaël Seri est toujours sur le départ, mais pas sûr qu'il évolue au Paris Sant-Germain la saison prochaine. Mais depuis qu'Antero Henrique est devenu le directeur sportif du club de la capitale, la donne a changé.

Le procureur général Jean-Jacques Bosc a tenu une seconde conférence de presse vendredi après-midi - très attendue par les médias - pour confirmer les soupçons qui pèsent sur la grand-tante et le grand-oncle de Grégory mis en examen dans la journée, trois jours après leur interpellation.

Copie de la lettre reçue par les Villemin le lendemain de la mort de Grégory.

Marcel Jacob, 71 ans, est l'oncle maternel de Jean-Marie Villemin. Ce jour-là, " elle s'est abstenue de comparaître sans fournir d'explications", indique le dossier judiciaire. Jamais interrogée durant les cinq premières années de l'enquête, elle s'était dérobée à une convocation avant d'être entendue deux ans plus tard par le juge d'instruction.

A lire aussi: Bernard, Monique, Jacqueline. L'affaire Grégory n'est donc pas finie. Pourtant, on avait déjà pensé à elle dans le rôle du corbeau. "L'éventualité d'une absence momentanée de leur lieu de travail ne saurait être exclue", avaient considéré les enquêteurs de l'époque.

17h22. "Je demanderai la nullité de la mise en examen de Marcel Jacob", poursuit Me Stéphane Giuranna. Les grands-parents de Grégory sont également la cible de ces appels anonymes.

Le réalisateur de Super Mario Odyssey nous dit tout sur le jeu
Après 28 minutes de solo, nous avons le droit à 28 minutes de coop de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch . En effet, on a enfin pu en découvrir davantage sur la mystérieuse nouvelle casquette de ce cher Mario .

Son épouse, Jacqueline, avait elle aussi intrigué les enquêteurs.

" L'enquête a été entreprise trop tardivement..."

"Nous avons des éléments troublants, nombreux, précis, concordants, significatifs". "Il fallait faire l'enquête avant d'arrêter" Marcel Jacob.

Les Jacob le savent bien. Cette affaire, un cluedo familial géant est en train de livrer peu à peu ses vérités sur le terrible meurtre de Grégory dont le visage fait la une des journaux depuis des décennies. Le parquet général a par ailleurs requis l'inculpation de son époux, Marcel Jacob, pour "séquestration", selon son avocat.

La Colombie humilie le Cameroun (4-0) — Amical
Mais c'est face au Chili, vainqueur de la dernière Copa America, qu'elle débutera dimanche (18h00). Voilà un sacré coup sur le moral avant de commencer la Coupe des Confédérations pour le Cameroun .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL