"Il faut s'attendre à d'autres interpellations, à d'autres auditions" — Affaire Grégory

Olivia Lacan
Juin 17, 2017

"Pour l'avocat de Jacqueline Jacob, Me Gary Lagardette, qui conteste lui aussi la mise en examen de sa cliente, " aucun élément nouveau n'a été présenté " et " la conférence du procureur général a été particulièrement floue ".

" On ne sait pas comment est mort Grégory et on met en examen", s'est-il exclamé.

Son grand-oncle et sa grand-tante sont accusés de l'avoir séquestré avant sa mort.

Le temps qui passe n'efface pas tout.

Affaire Grégory : pas encore de coupable mais de nouvelles pistes
Une belle-soeur du père de Grégory , Ginette Villemin , placée en garde à vue en même temps qu'eux, a été remise en liberté jeudi. Le procureur Bosc avait désigné jeudi Jacqueline Jacob comme un des corbeaux de l'affaire.

Marcel Jacob, oncle de Jean-Marie Villemin (le père de l'enfant), et son épouse Jacqueline ont été arrêtés mercredi à leur domicile à Autmonzey (Vosges), à une dizaine de kilomètres du lieu où avait été retrouvé le corps de Grégory.

Marcel Jacob était très lié à Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire, tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, son cousin, qui le pensait coupable.

Les deux époux dormiront cette nuit dans ces centres pénitencier différents. ils sont en détention provisoire pour premettre des investigations supplémentaires, éviter une quelconque concertation ou des pressions. "Pour nier l'intégralité des faits qui leur sont reprochés".

Une belle-sœur du père de Grégory, Ginette Villemin, avait aussi été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté le lendemain.

Le Zénith passe à l'action pour Pepe — PSG
Un temps annoncé comme le point de chute du champion d'Europe, l'Inter Milan serait finalement passé à autre chose. Soit ce que lui soumet le vice-champion de France.

En rouvrant le dossier, les enquêteurs ont, en effet, acquis plusieurs certitudes. De nouvelles expertises sur une lettre de menaces, manuscrite et anonyme, adressée en 1983 au père de Grégory, ont orienté les soupçons vers elle.

Et de détailler: "D'abord parce que ce sera la confirmation que la solution de l'énigme est dans le cercle familial, sur fond de jalousie et de haine et ça fait 32 ans que les protagonistes se taisent".

Des écrits de Jacqueline saisis chez les Jacob doivent faire l'objet d'une nouvelle comparaison d'écriture. Elle n'a par la suite pas été davantage inquiétée malgré la proximité des liens du couple avec Bernard Laroche, l'un des principaux suspects à l'époque. Quelques mois plus tard, Jean-Marie Villemin est condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, pour le meurtre de Bernard Laroche. L'action publique à son sujet est éteinte. "Le silence ne peut pas être une parade à la prison", justifie une source proche du dossier. Car selon Jean-Jacques Bosc, les derniers éléments laissent penser que "plusieurs personnes ont concouru à l'assassinat ". Cette mise en examen intervient 32 ans après le meurtre du garçon de 4 ans retrouvé pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne.

Coup de théâtre vendredi dans l'affaire Grégory, l'une des plus énigmatiques de l'histoire criminelle.

Le couple Jacob nie mais n'a pas d'alibi "confirmé" — Affaire Grégory
Marcel Jacob a finalement été inculpé pour enlèvement et séquestration, ont indiqué des sources proches du dossier. Son emploi du temps le jour de la découverte du corps de l'enfant n'a jamais pu être reconstitué avec certitude .

" Je ne peux pas vous promettre que nous allons déboucher ", " ce que je peux dire, c'est que nous avons avancé significativement " dans l'enquête, a déclaré devant la presse Dominique Lambert, commandant de la Section de recherches de Dijon qui dirige l'enquête. La même source a également confié qu'une petite dizaine d'auditions auraient été menées parallèlement par les gendarmes pour confirmer ces soupçons.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL