Heures du Mans: Toyota face à Porsche et à son destin

Margot Aubert
Juin 17, 2017

30 arrêts sur 24 heures Les 17 et 18 juin, le circuit de la Sarthe va recevoir plus de 200.000 spectateurs pour les 24 heures du Mans. Reléguées au 2ème rang, la Porsche 919 Hybrid n°1 s'élancera de la 3e place devant la n°2 qui n'aura pas été exempte de problèmes.

Le règlement des 24 Heures du Mans stipule en effet que si la température ambiante en course est supérieure à 32 degrés, les pilotes des voitures sans climatiseur à l'intérieur de l'habitacle ne doivent pas dépasser un temps de conduite consécutif de 80 minutes. La séance de qualification de jeudi est historique.

"C'est cool" lâche Kamui Kobayachi en descendant de voiture.

Le couple Jacob nie mais n'a pas d'alibi "confirmé" — Affaire Grégory
Marcel Jacob a finalement été inculpé pour enlèvement et séquestration, ont indiqué des sources proches du dossier. Son emploi du temps le jour de la découverte du corps de l'enfant n'a jamais pu être reconstitué avec certitude .

La TS050 Hybrid du Japonais Kamui Kobayashi a réalisé, sur un tour, un temps de 3'14 " 791.

" Notre programme s'est davantage concentré à offrir un maximum de roulage à mes coéquipiers et nous avons eu moins de temps pour se concentrer sur les qualifications et préparer la course et nous aurons notre chance ", a assuré Nicolas Lapierre. Toyota, qui a vu s'envoler la victoire l'an passé à cinq minutes du drapeau à damier, est bien placé pour le savoir. En 2016, la marque japonaise avait abandonné au dernier tour alors que la course était gagnée. Ce chrono incroyable dépasse toutes nos espérances.

24 Heures du Mans.

7% des Américains pensent que le lait chocolaté provient des vaches marrons
Rien n'apprend à nos enfants d'où proviennent les aliments", regrette Cecily Upton, fondatrice de l'association FoodCorps . Un certain nombre d'entre eux, notamment des enfants, ignorent de fait que les frites sont des pommes de terre.

"Cela va être intéressant d'observer le comportement des voitures dans ces conditions très dures", ajoute le frère de l'ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle 2017. "Les chrono sont à quelques dixièmes, donc ce sera une belle bagarre".

Après une première journée de roulage marquée par la domination des Toyota TS050 Hybrid lors de la première séance des essais qualificatifs qui s'est déroulée de 22 heures à minuit, Toyota a remis cela lors de la deuxième journée de qualification.

En LMGTE Pro, Aston Martin Racing est toujours dominateur et c'est la Vantage n°97 qui s'octroie la pole position de la catégorie en 3'50 " 837.

Une policière israélienne poignardée, trois assaillants abattus
La jeune policière aux frontières, 23 ans, a été blessée grièvement dans l'attaque perpétrée à la porte de Damas. La mosquée se trouve à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL