Ceux qui ont participé à l'enlèvement sont "les auteurs du crime" — Grégory

Elisa Mosse
Juin 17, 2017

On n'a aucun élément matériel à leur encontre", ne décolérait pas, hier soir, Me Stéphane Giuranna, l'avocat de Marcel Jacob.Son client de 72 ans et sa femme Jacqueline Jacob, même âge, ont été mis en examen, hier, pour "enlèvement et séquestration suivie de la mort de l'enfant"-celle de Grégory Villemin, 4 ans, le 16 octobre 1984, dans les Vosges-et écroués provisoirement".

"A l'évidence Grégory a été enlevé du domicile de ses parents et retenu un certain temps jusqu'à sa mort", a déclaré le magistrat lors d'une conférence de presse, ajoutant que les personnes qui ont participé à cet enlèvement "sont les auteurs du crime". Jacqueline Jacob, l'épouse de Marcel, a également été mise en examen et écrouée. Il s'agit des grand-oncle et grand-tante du garçon.Sur quels soupçons se basent ces mises en examen?

Le réalisateur de Super Mario Odyssey nous dit tout sur le jeu
Après 28 minutes de solo, nous avons le droit à 28 minutes de coop de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch . En effet, on a enfin pu en découvrir davantage sur la mystérieuse nouvelle casquette de ce cher Mario .

Une belle-sœur du père de Grégory, Ginette Villemin, avait aussi été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté jeudi. Le couple n'avait toutefois jamais été inquiété judiciairement. Et les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins à leur domicile. D'autant plus que Marcel Jacob s'en était pris verbalement à Jean-Marie Villemin peu avant le drame.

Le procureur général a avancé le nom de Jacqueline Jacob pour une lettre de menaces, anonyme et manuscrite, envoyée en 1983 au père de Grégory.

La Colombie humilie le Cameroun (4-0) — Amical
Mais c'est face au Chili, vainqueur de la dernière Copa America, qu'elle débutera dimanche (18h00). Voilà un sacré coup sur le moral avant de commencer la Coupe des Confédérations pour le Cameroun .

La grand-mère, le corbeau? Selon une nouvelle expertise en écriture, réalisée cette année, il existerait "des similitudes" entre l'écriture de Jacqueline Jacob et l'une des trois lettres anonymes de 1983 adressées à la famille Villemin.

Les enquêteurs se sont aussi penchés à de nombreuses reprises sur un mystérieux "corbeau" ayant revendiqué le meurtre de l'enfant, invoquant une "vengeance", en particulier dans une lettre postée apparemment avant la découverte du corps en 1984.

L'EI et le Hamas revendiquent — Policière poignardée
Le Hamas et la gauche palestinienne ont toutefois affirmé peu après que les trois Palestiniens étaient issus de leurs mouvements. La police israélienne a ajouté que trois des Palestiniens avaient été tués et que le quatrième avait réussi à s'enfuir.

L'affaire a été relancée grâce notamment au logiciel d'analyse criminelle Anacrim, conçu et utilisé par la gendarmerie, qui a permis de porter "un regard neuf sur la procédure" en reconstituant la chronologie avant et après le crime et en pointant des incohérences.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL