Le Parlement européen lève l'immunité de Mylène Troszczynski, élue FN de l'Oise

Olivia Lacan
Juin 15, 2017

Le Parlement européen a levé, une nouvelle fois, mercredi, l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du Front national et père de la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen. Jean-Marie Le Pen fait l'objet d'une enquête pénale pour des propos tenus à la radio française et assimilés à un appel à la haine, à la discrimination ou à la violence. Pour ces propos, il est visé par une information judiciaire ouverte pour "diffamation publique" à caractère raciste. Cette fois, l'affaire concerne ce qu'a dit sur RTL en 2009 Jean-Marie Le Pen, expliquant que la grande majorité des faits de délinquance - 90% selon l'ex-président du Front National- était le fait des immigrés.

Et de 5! Pilier du Parlement européen où il siège pratiquement sans discontinuer depuis 1984, Jean-Marie Le Pen est aussi le recordman des levées d'immunité parlementaires. Il est donc poursuivi pour "diffamation publique" à caractère raciste suite à ces propos. Le même sort a été réservé à Mylène Troszczynski, elle aussi eurodéputée frontiste, pour avoir diffusé sur Twitter un montage photo montrant des femmes voilées.

E3 2017 : Forza 7 fuite, date et premières images Scorpio dévoilées ?
Le moteur 3,8 litres de la GT2 RS recevra aussi une ligne d'échappement plus légère et sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. En effet, hier soir se déroulait au salon E3 le plus important salon dédié aux jeux vidéo, la conférence Xbox One.

Les eurodéputés ont estimé n'avoir aucune raison de soupçonner que les procédures judiciaires françaises soient motivées par une volonté d'entraver l'exercice du mandat des deux élus concernés, et ont donc approuvé la levée de leur immunité, dans un vote à main levée. Avant même le second tour du scrutin, à duquel la formation de Marine Le Pen ne devrait pas obtenir plus de quatre ou cinq élus dans le meilleur des cas, celui qui reste président d'honneur du parti fait savoir ce mercredi, dans les colonnes du Parisien, qu'il compte bien participer au prochain bureau politique qui doit se tenir à Nanterre le 18 juin prochain. Une autre demande est en cours dans le dossier les assistants parlementaires européens du Front national.

Jeudi 15 juin, le Parlement européen devra également se prononcer sur une autre demande de levée d'immunité parlementaire: la présidente du FN, Marine Le Pen, est dans le viseur de la justice pour une affaire de diffamation à l'encontre du maire (LR) de Nice Christian Estrosi.

Lloris "titulaire et capitaine" contre l'Angleterre, annonce Deschamps — Bleus
Didier Deschamps n'a pas révélé d'autre titulaire, précisant simplement qu'il était "probable" que N'Golo Kanté le soit. On sait qu'à l'avenir il continuera à nous sauver et à nous faire gagner des matches", a ajouté le défenseur central.

Ce dernier reproche à Marine Le Pen de l'avoir accusé, en mai 2015 sur iTELE/Europe 1, de financer l'Union des organisations islamiques de France. Une association dont la dissolution est réclamée par certains responsables politiques du FN et de la droite.

Six morts dans l'incendie de la tour de Londres
Des témoins ont confié aux médias locaux avoir vu des personnes sauter du bâtiment et entendu des cris au secours. La cause de l'incendie reste inconnue pour le moment, selon les pompiers.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL