La Saône-et-Loire en alerte orange aujourd'hui — Orages

Olivia Lacan
Juin 15, 2017

Après une accalmie dans la matinée, les intempéries reprendront en intensité mercredi soir. Météo France a placé ce mercredi matin les 12 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange canicule et orages.

Trois personnes sont portées disparues après les violents orages enregistrés dans le département de la Haute-Loire mardi après-midi et dans la soirée rapporte BFMTV.

GB: Theresa May, "cadavre ambulant", toujours en quête de majorité
Elle devait nommer d'autres ministres samedi et remplacer neuf membres de l'exécutif, essentiellement des secrétaires d'Etat, battus jeudi.

Selon la chaîne d'informations, le conducteur d'un tracteur âgé de 27 ans qui portait secours à une personne âgée dans la commune du Brignon a été emporté par les flots mardi en fin d'après-midi.

Douze départements du centre-est de la France ont été placés pour la journée de mercredi en alerte orange pour orages, a annoncé mercredi matin Météo France.

Theresa May toujours en recherche de majorité — Brexit
Sa légalisation du mariage entre personnes de même sexe en 2013 avait permis de rendre son parti acceptable au plus grand nombre. C'est un enjeu fondamental et sur ce point, l'accord entre les unionistes et les conservateurs va être extrêmement difficile.

Le Brignon (600 habitants) se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de la préfecture du Puy-en-Velay. C'est le sud de cette ville qui a été particulièrement touché par les orages avec de la grêle, de très fortes rafales de vent et des inondations, précise-t-on de même source. Des pompiers de la Loire ont été appelés en renfort. Il se prolongera jusqu'en soirée. Les départements concernés sont: la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71), l'Ain (01), l'Allier (03), l'Ardèche (07), la Drôme (26), l'Isère (38), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). Il y existe en effet "un risque fort de phénomène violent", précise l'agence dans son bulletin. Du département du Doubs à celui des Hautes Pyrénées, un tiers de la France est placée en alerte jaune. 30,4 degrés ont été relevés au plus fort de la journée à Saint-Etienne. L'accalmie est attendue en cours de nuit prochaine avant le retour d'une nouvelle dégradation orageuse pour demain.

"On aurait dû être plus conquérant en Suède" — Varane
Pour les hommes de Didier Deschamps, l'assistance vidéo aurait pu jouer le rôle du bourreau, ce mardi 13 juin. Les Français n'avaient pas encore été sacrés champions du monde, et Kylian Mbappé n'était pas encore né.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL