La Saône-et-Loire en alerte orange aujourd'hui — Orages

Olivia Lacan
Июня 15, 2017

Après une accalmie dans la matinée, les intempéries reprendront en intensité mercredi soir. Météo France a placé ce mercredi matin les 12 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange canicule et orages.

Trois personnes sont portées disparues après les violents orages enregistrés dans le département de la Haute-Loire mardi après-midi et dans la soirée rapporte BFMTV.

Selon la chaîne d'informations, le conducteur d'un tracteur âgé de 27 ans qui portait secours à une personne âgée dans la commune du Brignon a été emporté par les flots mardi en fin d'après-midi.

Читайте также: Presque une heure de gameplay en — Super Mario Odyssey

Douze départements du centre-est de la France ont été placés pour la journée de mercredi en alerte orange pour orages, a annoncé mercredi matin Météo France.

Le Brignon (600 habitants) se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de la préfecture du Puy-en-Velay. C'est le sud de cette ville qui a été particulièrement touché par les orages avec de la grêle, de très fortes rafales de vent et des inondations, précise-t-on de même source. Des pompiers de la Loire ont été appelés en renfort. Il se prolongera jusqu'en soirée. Les départements concernés sont: la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71), l'Ain (01), l'Allier (03), l'Ardèche (07), la Drôme (26), l'Isère (38), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). Il y existe en effet "un risque fort de phénomène violent", précise l'agence dans son bulletin. Du département du Doubs à celui des Hautes Pyrénées, un tiers de la France est placée en alerte jaune. 30,4 degrés ont été relevés au plus fort de la journée à Saint-Etienne. L'accalmie est attendue en cours de nuit prochaine avant le retour d'une nouvelle dégradation orageuse pour demain.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article