Équipe de France - Deschamps : "Je suis très satisfait"

Olivia Lacan
Juin 14, 2017

En Suède, on a joué une équipe plus regroupée, mais ça n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont remporté ce match. Il avait des jambes, l'allant offensif. Quand on était à onze, il était comme un attaquant côté droit mais venait dans l'axe. Il le sera peut-être à la rentrée, au moment d'affronter les Pays-Bas le 31 août, et surtout en cas de victoire, qui entretiendrait l'espoir d'une qualification directe pour le Mondial 2018.

Il y a toujours des enseignements à tirer, mais les contextes sont différents.

Journée mondiale des donneurs de sang: L'EFS mobilisé à la Nordev
La durée de vie d'une poche de sang n'est également pas éternelle: elle s'établit à 42 jours. " Le don de sang en situation d'urgence ".

La prestation de Paul Pogba, meilleur à 10 qu'à 11, n'est-elle pas frustrante? On doit faire les efforts tous ensemble, on ne peut pas se contenter d'être suffisant avec ce maillot. Il a eu beaucoup de gestes de classe dans ce qu'il a fait, mais il a aussi été performant à la récupération. "(Le refaire jouer?) Je pense que c'est mieux pour lui et lui pense la même chose", a expliqué le sélectionneur.

Allez-vous partir en vacances satisfait ou avec une pointe d'amertume après la défaite en Suède?

A dix, ce n'est jamais évident. J'échangerais bien les deux victoires (contre le Paraguay et l'Angleterre, ndlr) contre la défaite (en Suède) qu'on a eue au milieu! Ça va servir d'expérience aux joueurs et à moi pour réfléchir. C'est plutôt une très bonne chose de finir par une victoire.

La Colombie de James Rodríguez écrase le Cameroun 4-0 — Amical
Le Cameroun , dépassé, a été réduit à dix après l'expulsion de Robert Ndip Tambe pour un geste d'humeur (47e). Lequel a d'ailleurs ouvert le score (16ème) sur une frappe à l'ange fermé des buts gardés par André Onana.

Je lui ai simplement dit qu'on était avec eux, malheureusement, par rapport à ce qui s'est passé. Il y a la rivalité sur terrain, et il y a eu un beau combat, mais les joueurs se connaissent et cela va au-delà du sport. C'est un moyen de réunir un peu plus les peuples.

Un RPG Pokémon annoncé : les ventes de Switch vont exploser !
A la place se tenait à 18h (heure française) un Nintendo Spotlight diffusé en direct, assailli par de très nombreux curieux. Evidemment, Switch oblige, il sera possible d'y jouer aussi bien en mode téléviseur qu'en mode tablette.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL