Équipe de France - Deschamps : "Je suis très satisfait"

Olivia Lacan
Juin 14, 2017

En Suède, on a joué une équipe plus regroupée, mais ça n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont remporté ce match. Il avait des jambes, l'allant offensif. Quand on était à onze, il était comme un attaquant côté droit mais venait dans l'axe. Il le sera peut-être à la rentrée, au moment d'affronter les Pays-Bas le 31 août, et surtout en cas de victoire, qui entretiendrait l'espoir d'une qualification directe pour le Mondial 2018.

Il y a toujours des enseignements à tirer, mais les contextes sont différents.

De nouvelles gardes à vue 32 ans après son meurtre — Affaire Grégory
Il a été arrêté dans un petit village des Vosges, près de Bruyères, là où Grégory Villemin, alors âgé de 4 ans, a été assassiné. Le dossier a été réouvert une dernière fois en 2008, pour effectuer de nouvelles analyses ADN, sans succès.

La prestation de Paul Pogba, meilleur à 10 qu'à 11, n'est-elle pas frustrante? On doit faire les efforts tous ensemble, on ne peut pas se contenter d'être suffisant avec ce maillot. Il a eu beaucoup de gestes de classe dans ce qu'il a fait, mais il a aussi été performant à la récupération. "(Le refaire jouer?) Je pense que c'est mieux pour lui et lui pense la même chose", a expliqué le sélectionneur.

Allez-vous partir en vacances satisfait ou avec une pointe d'amertume après la défaite en Suède?

A dix, ce n'est jamais évident. J'échangerais bien les deux victoires (contre le Paraguay et l'Angleterre, ndlr) contre la défaite (en Suède) qu'on a eue au milieu! Ça va servir d'expérience aux joueurs et à moi pour réfléchir. C'est plutôt une très bonne chose de finir par une victoire.

Bleus: Lloris titulaire contre l'Angleterre mardi
Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse après la victoire de l'équipe de France mardi contre l'Angleterre (3-2). Je vais avoir un été studieux", a admis Didier Deschamps .

Je lui ai simplement dit qu'on était avec eux, malheureusement, par rapport à ce qui s'est passé. Il y a la rivalité sur terrain, et il y a eu un beau combat, mais les joueurs se connaissent et cela va au-delà du sport. C'est un moyen de réunir un peu plus les peuples.

Des captures d'écran d' Ori and the Will of the Wisps
Les mecs ont donc décidé de remettre le couvert, avec une 2ème aventure qui permettra de "découvrir la véritable destinée de Ori". Ori and the Blind Forest: Definitive Edition ( Windows 10) passe de 19,99 € à 9,99 €.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL