Équipe de France - Deschamps : "Je suis très satisfait"

Olivia Lacan
Июня 14, 2017

En Suède, on a joué une équipe plus regroupée, mais ça n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont remporté ce match. Il avait des jambes, l'allant offensif. Quand on était à onze, il était comme un attaquant côté droit mais venait dans l'axe. Il le sera peut-être à la rentrée, au moment d'affronter les Pays-Bas le 31 août, et surtout en cas de victoire, qui entretiendrait l'espoir d'une qualification directe pour le Mondial 2018.

Il y a toujours des enseignements à tirer, mais les contextes sont différents.

La prestation de Paul Pogba, meilleur à 10 qu'à 11, n'est-elle pas frustrante? On doit faire les efforts tous ensemble, on ne peut pas se contenter d'être suffisant avec ce maillot. Il a eu beaucoup de gestes de classe dans ce qu'il a fait, mais il a aussi été performant à la récupération. "(Le refaire jouer?) Je pense que c'est mieux pour lui et lui pense la même chose", a expliqué le sélectionneur.

Читайте также: Journée mondiale des donneurs de sang: L'EFS mobilisé à la Nordev

Allez-vous partir en vacances satisfait ou avec une pointe d'amertume après la défaite en Suède?

A dix, ce n'est jamais évident. J'échangerais bien les deux victoires (contre le Paraguay et l'Angleterre, ndlr) contre la défaite (en Suède) qu'on a eue au milieu! Ça va servir d'expérience aux joueurs et à moi pour réfléchir. C'est plutôt une très bonne chose de finir par une victoire.

Je lui ai simplement dit qu'on était avec eux, malheureusement, par rapport à ce qui s'est passé. Il y a la rivalité sur terrain, et il y a eu un beau combat, mais les joueurs se connaissent et cela va au-delà du sport. C'est un moyen de réunir un peu plus les peuples.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article