Journée mondiale des donneurs de sang: L'EFS mobilisé à la Nordev

Olivia Lacan
Juin 14, 2017

À l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, ce mercredi, l'Établissement français du Sang (EFS) appelle à la mobilisation pour reconstituer les réserves de produits sanguins, en baisse, avant l'été. C'est ce qu'observe depuis quelques semaines l'Établissement français du Sang.

Draxler dans la presse à scandale pour une virée à Ibiza
Il a visiblement déjà su s'en dépétrer puisque Bild annonce ce mercerdi que " Lena pardonne Draxler! ". D'ici-là, le Parisien Julian Draxler va se manger une belle polémique des familles.

Le geste peut effrayer, voire rebuter. Des collectes exceptionnelles et diverses animations autour du don du sang se tiendront par ailleurs dans de nombreuses villes de France.

Premier League: le calendrier de la saison 2017-2018 dévoilé
A l'occasion de la 1ère journée qui débutera le 12 août, Arsenal recevra Leicester à l'Emirates Stadium. Sinon, Liverpool ira à Watfoird alors que Manchester City est attendu à Brighton, promu.

Au programme de ce rendez-vous solidaire: une "mégacollecte" à Saint-Denis, du côté du parc des exposition de la Nordev de 0 heures à 17 heures. 17 000 donneurs dont 4123 nouveaux se sont mobilisées sur un an. Pour préparer l'été et les vacances sans trop de stress, il faut environ 500 à 550 poches de sang dans les stocks et donc l' EFS relance beaucoup en ce moment les donneurs réguliers. La durée de vie d'une poche de sang n'est également pas éternelle: elle s'établit à 42 jours.

Bolt footballeur ? PES 2018 l'a fait !
Dans le nouveau teaser du jeu de football de Konami, Bolt s'invite en effet avec un maillot de foot sur le dos. Finement modélisé, le sportif a même droit à son geste signature: le dab, qu'il lâche à chaque but marqué.

"Le don de sang en situation d'urgence".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL