18 départements en vigilance jaune orages et canicule — Météo

Olivia Lacan
Juin 14, 2017

Selon Météo France, cet évènement climatique "devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée".

Le Pentagone va trancher sur un renfort américain — Afghanistan
Après avoir porté les effectifs militaires jusqu'à un pic 100.000 en 2011, l'ancien président Barack Obama avait entamé la décrue. Il espérait laisser un millier d'hommes seulement à son départ de la Maison Blanche, conformément à ses promesses de campagne.

La semaine s'annonce estivale avec des températures particulièrement élevées, prévoit la Chaîne Météo*. "Grêle et fortes rafales de vent sont possibles au passage des cellules orageuses", précise Météo France. On atteindra en moyenne 30°C dans la partie nord du pays et 32°C à Paris.

" Lacazette peut aller au PSG sans problème " — Aulas
Le PSG qui est toujours un des clubs les plus dépensiers d'Europe ces dernières années n'a pas encore fait d'offre sur ce dossier. Olivier Giroud est à la recherche de temps de jeu à l'approche du Mondial 2018 et pourrait bien redevenir titulaire à l'OL.

Toute la région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée par cette vigilance orange. La barre des 37 ou 38 degrés pourrait être franchie dans le Gard. Le prolongement de ces fortes chaleurs conduit les autorités à placer ces départements en alerte canicule. Sont concernés par ces mesures la Charente (16), la Charente Maritime (17), la Vienne (86), les Deux Sèvres (79), le Maine et Loire (49), la Seine-Maritime (76) et le Tarn (81).

Dennis Rodman y retourne, un étudiant américain libéré — Corée du Nord
Le ministère américain s'est refusé à commenter son état de santé "par respect pour lui et pour sa famille ". L'ancien basketteur Dennis Rodman est arrivé mardi à Pyongyang , pour une nouvelle visite en Corée du Nord .

Mais la journée la plus chaude sera sans conteste celle de mercredi avec des pics de chaleur prévus dans le Lot et le Tarn et Garonne (38°). "Nous ne sommes pas dans une situation de sécheresse mais le bilan climatologique n'est pas favorable", estime le métérologue.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL