18 départements en vigilance jaune orages et canicule — Météo

Olivia Lacan
Juin 14, 2017

Selon Météo France, cet évènement climatique "devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée".

Bleus - France-Angleterre : Un avant-match sous le signe de l'émotion
Umtiti et Kanté devraient eux aussi pouvoir conforter leur statut de titulaires bis en charnière centrale et à la récupération. Les joueurs seront ensuite réunis pour une photo commune avant de respecter une minute de silence .

La semaine s'annonce estivale avec des températures particulièrement élevées, prévoit la Chaîne Météo*. "Grêle et fortes rafales de vent sont possibles au passage des cellules orageuses", précise Météo France. On atteindra en moyenne 30°C dans la partie nord du pays et 32°C à Paris.

Une alliance DUP-conservateurs suscite l'inquiétude à Dublin — GB
La lutte contre le terrorisme et les contenus extrémistes sur internet sera le principal thème d'un dîner de travail. Et lundi, le ministre chargé du Brexit, David Davis a rejeté l'idée de revoir la copie du Brexit.

Toute la région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée par cette vigilance orange. La barre des 37 ou 38 degrés pourrait être franchie dans le Gard. Le prolongement de ces fortes chaleurs conduit les autorités à placer ces départements en alerte canicule. Sont concernés par ces mesures la Charente (16), la Charente Maritime (17), la Vienne (86), les Deux Sèvres (79), le Maine et Loire (49), la Seine-Maritime (76) et le Tarn (81).

Gigantesque incendie dans une tour d'habitation — Londres
Les pompiers ont été appelés sur place peu avant 1h00, heure locale, (2 heures, heure de Paris). La Grenfell Tower , dans l'ouest de Londres , ravagée par un incendie.

Mais la journée la plus chaude sera sans conteste celle de mercredi avec des pics de chaleur prévus dans le Lot et le Tarn et Garonne (38°). "Nous ne sommes pas dans une situation de sécheresse mais le bilan climatologique n'est pas favorable", estime le métérologue.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL