Insécurité : Taiwan au chevet du Burkina Faso

Dominique Dufresne
Juin 8, 2017

Dans le cadre de la coopération militaire, la République de Chine Taïwan a offert deux hélicoptères UH-1H au Burkina Faso.

Notons que la cérémonie de réception des aéronefs s'est déroulée en présence des Ambassadeurs de France et des États Unis. Le général Wang espère que ces aéronefs permettront au Burkina Faso d'accomplir des missions de paix, d'aide humanitaire et de lutte contre la criminalité tout en contribuant à maintenir la stabilité et la sécurité des citoyens. "C'est dans cette optique et aussi étant très honoré que je représente le ministère de la défense de Taïwan pour assister à cette remise officielle de deux hélicoptères UH-1H", a indiqué le Chef d'Etat-major de l'armée de terre des Forces armées chinoises.

Notre-Dame de Paris : qui est cet agresseur originaire d'Algérie
En Algérie, son allégeance à l'EI est qualifiée d'"inimaginable" par Kamel Medjoub, qui l'avait recruté à Béjaïa. Selon le tabloïd suédois Expressen, il était marié jusqu'en 2005 à une Suédoise et a quitté le pays en 2013.

Un coût global estimé à environ 4 milliards de FCFA... C'est à la suite de cela, relève le général Wang, que " cette année, au mois de mai, les deux engins ont traversé presque la moitié du globe terrestre pour se retrouver au pays des Hommes intègres ".

Les hélicoptères sont arrivés plus tôt à Ouagadougou, où ils ont été assemblés. Ce qui a permis aux experts chinois d'instruire l'armée de l'air du Burkina sur des modules de maintenance des appareils. Chaque hélicoptère supporte un poids de 1.760 kg de matériels ou 2.200 kg sous élingue.

Roland-Garros: les matches interrompus par la pluie
A suivre chez les hommes, où plus aucun Français n'est en lice, les matches de Novak Djokovic et de Rafael Nadal . Les deux quarts de finale ont été interrompus par la pluie deux fois plutôt qu'une. "Ce sera un match difficile".

C'est le ministre burkinabè de la défense, Jean-Claude Bouda qui a receptionné ces aéronefs qui vont renforcer les capacités de l'Armée de l'air. Avec une vitesse maximale de 230 km/h, ces engins volants ont une autonomie de plus de 2 heures de temps. Plusieurs chantiers ont été réalisés. C'est ainsi qu'on peut relever les projets acquis et dont la réalisation est au programme pour 2017 et 2018, à savoir la construction du champ de tir à Kamboinsin, la réalisation d'un simulateur de tir à Bobo-Dioulasso dont la livraison est en cours, la livraison en cours de 750 gilets pare-balles avec casques balistiques, la réalisation en 2018 d'une piscine olympique pour l'entraînement des militaires.

Mladenovic disparaît entre les gouttes — Roland-Garros
Sur le court Central, c'est la Française Kristina Mladenovic qui ouvre le bal face à la Suissesse Timea Bacsinszky . Désormais, il ne reste plus qu'à savoir contre qui la Française se retrouvera à l'occasion des quarts de finale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL