IPad Pro : même taille, écran plus grand

Felicite Anouilh
Juin 7, 2017

Ses SSDs seront 50% plus rapides, et il accueillera des cartes graphiques AMD haut de gamme. Cet iMac embarque toujours un écran 27 pouces 5K affichant une définition de 5 120 x 2 880 px et couvrant l'espace colorimétrique DCI-P3, mais l'architecture interne a été complètement revue afin d'assurer un bon refroidissement des composants. Les nouveaux iMac 21,5 pouces commencent quant à eux à 1299 euros, contre 2099 euros pour les 27 pouces, toutes les machines étant déjà disponibles sur le site du fabricant.

Les nouveaux modèles ont également des écrans qui sont 43 % plus brillants que leurs prédécesseurs.

CPU Kaby Lake et Radeon Pro 580 pour la réalité virtuelle — IMac
Côté CPU, les futurs acheteurs auront le choix entre un Xeon 8 coeurs, 10 coeurs et même 18 coeurs. A cela s'ajoute une puissante puce graphique: la Radeon Vega couplée à 16 Go de RAM (400 Go/s).

Apple a fini par dévoiler un nouvel iPad Pro de 10,5 pouces (écran Retina 2224x1668 pixels). En plus d'un nouveau modèle de 10,5 pouces qui remplace l'iPad Pro de 9,7 pouces lancé en 2016, Apple a annoncé la mise à jour de son iPad Pro de 12,9 pouces lancé en 2015, Voici les fonctionnalités, les mises à niveau et les spécifications de ces modèles. À l'instar du reste de la gamme, il s'agit d'un ordinateur tout-en-un, qui se démarque avec une couleur gris foncé. Du côté de la puissance, Apple indique un processeur A10X 30% face véloce que son prédécesseur tandis que la partie graphique serait 40% plus rapide. Mais, les ingénieurs d'Apple ont de nouveau réinventé les qualités thermiques de la bête, afin d'accueillir de nouveaux composants toujours plus puissants.

L'appareil embarque un processeur Xeon 8-coeurs - mais les acheteurs pourront également opter pour une configuration encore plus impressionnante avec un processeur 10 coeurs. Apple en profite aussi pour doubler le montant de RAM pouvant être installé pour atteindre 32 Go sur le modèle à 21,5 pouces et 64 Go sur le 27 pouces.

IOS11 pour iPhone et iPad : les nouveautés annoncées par Apple
Au programme, un paquet de mises à jour d'applications et quelques changements au niveau du système, surtout pour les iPad . Vous choisissez parmi ceux qui sont disponibles dans le système tous ceux qui vous sont utiles.

Concernant le stockage, vous allez retrouver un SSD de 4 To qui va rapidement se remplir si vous faites de l'édition vidéo, ou du développement de jeux vidéos. Les disques externes, les NAS et tous ces autres périphériques externes seront des modules complémentaires indispensables.

Du côté des connectiques, nous noterons la présence d'un port jack, de quatre ports USB 3, d'un port Ethernet, de quatre ports USB-C (Thunderbolt 3) et d'un lecteur de carte SDXC. Pour ce faire, Apple a pensé à inclure un bon nombre de ports à l'arrière.

L'Algérie ne va pas rompre ses relations avec le Qatar
La suspension des vols avec le Qatar a été annoncée par les grandes compagnies aériennes Emirates (Dubaï) et Etihad (Abou Dhabi). Elle a provoqué une réaction mesurée de Washington qui a invité les pays du Golfe à rester "unis ".

Les premières livraisons de l'iMac Pro débuteront en décembre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL