IOS11 pour iPhone et iPad : les nouveautés annoncées par Apple

Felicite Anouilh
Juin 7, 2017

Au programme, un paquet de mises à jour d'applications et quelques changements au niveau du système, surtout pour les iPad. Comme chaque année, Apple a dévoilé la nouvelle version d'iOS lors de sa conférence WWDC qui s'est tenue ce lundi 5 juin en Californie. D'une manière générale, tout l'appareil photo a été amélioré: de nouveaux filtres ont été ajoutés, et les fichiers seront "deux fois plus léger" pour la même qualité. La nouvelle version permettra aux utilisateurs de mieux retrouver leurs applications selon le classement suivant: Today (pour les mises en avant du jour), Games (pour les jeux de l'AppStore) et Apps (pour toutes les autres applications) du marché de la marque à la pomme.

L'assistant vocale d'Apple, Siri est relooké, avec un timbre de voix plus naturel. Les Live Photos aussi ont eu le droit au traitement à l'intelligence artificielle, puisque la nouvelle version du système devrait permettre de créer des boucles vidéo " infinies " grâce à une analyse du contenu et du mouvement des photos.

L'Algérie ne va pas rompre ses relations avec le Qatar
La suspension des vols avec le Qatar a été annoncée par les grandes compagnies aériennes Emirates (Dubaï) et Etihad (Abou Dhabi). Elle a provoqué une réaction mesurée de Washington qui a invité les pays du Golfe à rester "unis ".

La seule refonte visuelle digne de ce nom concerne l'App Store, qui profite d'un ravalement de façade... et une bonne dose d'éditorialisation. Il proposera, en plus des différentes apps, des articles, des "conseils d'experts" et des sélections d'applications, notamment grâce à l'onglet "Aujourd'hui", qui rassemblera "toute l'actu quotidienne du monde des apps". Vous choisissez parmi ceux qui sont disponibles dans le système tous ceux qui vous sont utiles. Siri pourra enfin répondre à une requête réalisée par écrit.

CarPlay pourra verrouiller votre iPhone sur un écran noir, dès que vous êtes en voiture et qu'il aura détecté une connexion WiFi ou Bluetooth. Un message automatique est envoyé lorsque quelqu'un tente de joindre le conducteur.

Le 3e terroriste identifié comme un italo-marocain de 22 ans — Attentat/Londres
En 2015, les services de sécurité ouvrent une enquête à son sujet, alimentée notamment par plusieurs signalements de particuliers. Redouane, 30 ans, avait prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services, selon le responsable.

La nouvelle interface de l'App Store.

Comme d'habitude, iOS 11 sera disponible en téléchargement à l'automne 2017, mais aucune date précise n'a pour l'instant été dévoilée.

Kubica de retour au volant d'une F1
Depuis son retrait forcé de l'arène des Grand Prix, Kubica a mené plusieurs tests sur circuit dans l'idée d'un possible come-back. Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL