La réalité virtuelle arrive sur Mac

Felicite Anouilh
Juin 6, 2017

Mais, si son objectif est rendre le Mac plus fiable, plus réactif, il comporte aussi les bases d'innovations futures dans les domaines de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR).

Apple s'attaque encore son système pour le moment, objet de la WWDC 2017, et annonce un " High Sierra ". Il s'agit d'iOS 11, macOS 10.13 " High Sierra " et watchOS 4.

Dans macOS High Sierra, des outils puissants tels que Courbes ou Couleur sélective seront de la partie.

Isolé, le Qatar appelle au dialogue
Alliés à la fois de Riyad et de Doha, les États-Unis avaient invité dès lundi les pays du Golfe à rester "unis". Face à cette crise, de nombreux consommateurs se sont rués dans les supermarchés pour dévaliser les rayons.

Démarrons par iOS 11 qui la joue raisonnable sur les nouveautés. Fini les boîtes de dialogue de copie de fichiers? Cela devrait faire gagner un peu de temps, y compris sur les Mac plus anciens. Le système adoptera également la nouvelle norme de codage vidéo High Efficiency Video Coding ou H.265.

Les nouveaux modèles continuent à venir dans des variantes de 21,5 et 27 pouces, mais le modèle le plus petit s'offre désormais jusqu'à 32 Go de mémoire vive (RAM), et une carte graphique Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire vidéo. High Sierra maintiendra aussi totalement la compatibilité avec les disques et données formatées en HFS. Le nouveau codec améliore la fluidité des vidéos et réduit leur poids, ce qui promet une expérience beaucoup plus agréable.

La technologie Metal 2, qui sera intégrée à macOS High Sierra ajoutera à l'OS des capacités telles que l'apprentissage automatique, la réalité virtuelle et la prise en charge de processeurs graphiques externes pour les divertissements et les applications créatives professionnelles. Entre un design d'iMac qui n'évolue plus et un Mac Pro bloqué en 2013...

Trafic aérien perturbé dans le Golfe, Ryad sévit contre Qatar Airways
Ils contenaient aussi des commentaires négatifs sur les relations entre l'administration Trump et le Qatar. Il s'agit de la plus grave crise diplomatique à frapper le Moyen-Orient depuis des années.

Les outils graphiques pour développeurs Metal passent la seconde et fonctionnent désormais avec les graphiques au travers des ports Thunderbolt. La nouvelle API supportera également un GPU externe pour les joueurs hardcore.

Hier lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui s'est déroulée à San Jose, Apple a prononcé quelques grandes annonces dont une nous intéressant particulièrement: l'arrivée en force de la réalité virtuelle sur Mac.

Les compagnies leader en matière de VR rejoignent Apple pour porter l'innovation sur Mac avec des fonctionnalités qui arriveront plus tard cette année. L'iMac Pro serait davantage adressé aux professionnels qu'aux gamers VR.

Il s'est passé quoi à Roland-Garros?
Le début du second set a commencé de manière toujours aussi décousue: break d'entrée de Monfils puis débreak dans la foulée. Il reste chez les dames Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ou Alizé Cornet qui s'affrontent en huitièmes lundi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL