Avec HomePod, Apple veut "réinventer la musique à domicile"

Felicite Anouilh
Juin 6, 2017

Du coup, Apple a deux solution: soit ouvrir son système à la concurrence comme c'est le cas sur Android (on n'y croit pas trop), soit faire un effort colossal sur Siri pour mettre son assistant au niveau.

Apple n'a pas pipé mot aux 5300 développeurs présents dans la salle du potentiel de son HomePod en tant qu'élément central de son écosystème d'appareils, mais ceux-ci le savent certainement déjà. C'est une des annonces lancée durant l'évènement annuel de la Pomme, le WWDC 2017.

Apple promet une refonte de son App Store, laquelle sera proposée au sein du futur iOS 11.

L'interface même de l'App Store est profondément modifiée avec iOS 11, avec de grandes icônes colorées facilitant les mises en avant d'applications nouvelles ou sélectionnées pour leur qualité.

L'Arabie saoudite à l'offensive pour retrouver son leadership sur les pays sunnites
Cette décision a rapidement été suivie par un acte similaire des Émirats arabes unis, de Bahreïn et de l'Egypte. Qatar Airways a de son côté annoncé l'arrêt des vols à destinations de l'Arabie saoudite.

En 2017, Apple mise donc tout sur la productivité pour nous réconcilier avec l'iPad. Les photos prises avec peu de lumières devraient êter améliorées grâce à iOS 11.

En offrant plus de pixels, plus de puissance et, dans l'ensemble, une expérience plus raffinée, les nouveaux iPad Pro, et surtout le modèle à écran de 10,5 pouces, ressemblent de plus en plus à des ordinateurs sans clavier. De plus, macOS 10.13 devrait présenter quelques retouches graphiques.

Du nouveau également pour tvOS, le système d'exploitation de l'Apple TV, lequel intégrerait désormais un mode multi-tâches et le picture-in-picture. tvOS 11 permettrait également de créer plusieurs comptes utilisateurs, comme c'est possible sur Netflix par exemple.

Une enceinte connectée avec Siri? L'Apple Watch pourrait en outre supporter de nouveaux sports, notamment les sports de glisse.

Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner — Ingérence russe
En répondant jeudi au Sénat aux questions des membres de la commission du Renseignement, il s'exprimera pour la première fois en public depuis son renvoi.

"Cette nouvelle page produit ressemble BEAUCOUP aux articles Apple News". L'appareil photo de la tablette est le même que celui de l'iPhone 7. Les modèles 9,7 et 12,9 pouces pourraient aussi être rafraîchis. L'iPad Pro 10,5' embarquerait un écran bord à bord, avec des bordures réduites au minimum sur les côtés de l'écran.

La firme Apple a aussi annoncé du changement concernant ses iMac avec l'arrivée d'un nouvel iMac Pro ultra-puissant (processeurs Intel Xeon pouvant monter jusqu'à 18 cœurs) doté d'un écran de 5K de 27 pouces. © reuters. Un assistant domestique intelligent?

Enfin, Apple sera très attendu sur le domaine de l'intelligence artificielle.

Apple présentait également lors de sa conférence l'enceinte intelligente HomePod, avec l'objectif de venir marcher sur les plates bandes des Amazon Echo et Google Home.

" "La réadaptation " rapide " du spationaute Thomas Pesquet sur Terre
Nous avons pour trois semaines environ d'examens médicaux organisés avec des spécialistes des principales disciplines. Une première partie des examens oculaires a été faite dimanche.

C'est un moyen de renforcer l'utilisation des iPad en tant que dispositifs de productivité à un moment où ils font face à une concurrence accrue de la gamme Surface de Microsoft ainsi que d'autres périphériques.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL