Une voiture fonce dans la foule à Times Square: un mort

Elisee Touchard
Mai 20, 2017

La police a par ailleurs confirmé l'identité de la jeune femme tuée sur le coup, Alyssa Elsman, 18 ans, une touriste venue du Michigan (nord des Etats-Unis).

L'ambassadeur de France à Washington Gérard Araud a indiqué qu'il n'y avait pas de Français parmi les victimes.

Monaco : Bakayoko, Chelsea et MU insistent !
Le milieu de terrain de l'AS Monaco plaît beaucoup à Antonio Conte le manager des Blues. Monaco attend près de 50 millions pour lâcher son milieu de terrain.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.

"On aurait dit qu'il essayait de renverser tout le monde", a raconté une autre témoin, Annie Donahey, une Anglaise. "Elle était clairement morte, tout ça s'est passé si vite", a-t-elle ajouté. La voiture a terminé sa course après avoir percuté un poteau de signalisation et a pris feu. Il a été " membre de l'US Navy " et a un casier judiciaire.

La suite de Astérix : le Domaine des Dieux a son titre officiel !
Contrairement au Domaine des Dieux , Le Secret de la Potion Magique ne se basera sur aucun des albums Astérix et Obélix . On savait que Alexandre Astier et Louis Clichy bossaient sur une suite originale pour Astérix: le Domaine des Dieux.

Âgé de 26 ans, il aurait été, au moment de l'accident, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.

Le jeune homme avait déjà été arrêté en 2015 et 2008 pour conduite sous état d'ivresse et des " menaces " de nature non précisée en 2016, ont détaillé les autorités, sans dire s'il était en état d'ivresse jeudi matin. Plusieurs camions de pompiers ont été envoyés sur place.

Portrait : Gérald Darmanin, un sarkozyste devenu macroniste
Né le 11 octobre 1982 à Valenciennes, dans le Nord, Gérald Darmanin est diplômé de l'Institut de sciences politiques de Lille. Par ailleurs, "les retraités seront protégés", a-t-il ajouté.

Des bollards de protection -des petits poteaux métalliques- ont aussi été installés précisément pour empêcher des véhicules de rentrer dans la foule à l'automne, soit à temps pour le Nouvel An qui attire un million de personnes à Times Square pour voir la fameuse boule descendre à minuit précise. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL