Une voiture fonce dans la foule à Times Square: un mort

Elisee Touchard
Mai 20, 2017

La police a par ailleurs confirmé l'identité de la jeune femme tuée sur le coup, Alyssa Elsman, 18 ans, une touriste venue du Michigan (nord des Etats-Unis).

L'ambassadeur de France à Washington Gérard Araud a indiqué qu'il n'y avait pas de Français parmi les victimes.

Hulot "certain de trouver un point de rencontre" avec Philippe
POLITIQUE Les positions de Nicolas Hulot sur le nucléaire ou le Ceta pourraient notamment poser problème... Or, le point chaud sera à n'en pas douter le nucléaire .

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.

"On aurait dit qu'il essayait de renverser tout le monde", a raconté une autre témoin, Annie Donahey, une Anglaise. "Elle était clairement morte, tout ça s'est passé si vite", a-t-elle ajouté. La voiture a terminé sa course après avoir percuté un poteau de signalisation et a pris feu. Il a été " membre de l'US Navy " et a un casier judiciaire.

Revivez la cérémonie d'ouverture du 70ème Festival de Cannes en images
Mais Ismaël n'entend pas laisser la jeune femme, dont l'absence l'a tourmenté toutes ces années, reprendre le dessus sur sa vie. Le dernier film d'Arnaud Desplechin montre la confusion d'un réalisateur autant qu'il en suscite chez son spectateur.

Âgé de 26 ans, il aurait été, au moment de l'accident, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.

Le jeune homme avait déjà été arrêté en 2015 et 2008 pour conduite sous état d'ivresse et des " menaces " de nature non précisée en 2016, ont détaillé les autorités, sans dire s'il était en état d'ivresse jeudi matin. Plusieurs camions de pompiers ont été envoyés sur place.

Des boucles d'oreilles à 57 millions de dollars!
La première boucle d'oreille pesant 14,54 carats, baptisée Apollo Blue, a été vendue pour 42 millions de dollars (38 M EUR). Le GIA la considère comme étant un diamant "des plus chimiquement purs".

Des bollards de protection -des petits poteaux métalliques- ont aussi été installés précisément pour empêcher des véhicules de rentrer dans la foule à l'automne, soit à temps pour le Nouvel An qui attire un million de personnes à Times Square pour voir la fameuse boule descendre à minuit précise. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL