Tout ce qu'il faut savoir sur la Formule E — EPrix de Paris

Margot Aubert
Mai 20, 2017

Renault, Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes. les uns après les autres, les constructeurs automobiles se convertissent à l'électrique et une question revient de plus en plus dans les paddocks: la Formule Electrique peut-elle se rêver en alternative à la Formule 1 au sommet du sport automobile?

Peut-on dès lors imaginer l'électrique devenir la norme dans la course automobile, au détriment de la catégorie reine?

Historique ! Une femme au sifflet la saison prochaine en Bundesliga
Enfin en 2006, elle échoue de peu à devenir la première femme à arbitrer une Coupe du Monde masculine. Mme Steinhaus est une fonctionnaire de police de 38 ans originaire d'Hanovre.

Le Rocher, c'était le week end dernier, ce samedi 20 mai à partir de midi c'est au tour du e-Prix de Paris, le second de sa courte histoire. Dans le paddock du 2e ePrix de Paris, les avis divergent. À l'heure actuelle, les pilotes sont contraints de changer de monoplace à mi-course.

Coté sportif, les Renault e-Dams arrivent en position de force au classement, puisque leurs deux pilotes, le Suisse Sébastien Buemi (en photo) caracole en tête après quatre victoires en cinq courses (sur 12) et Nicolas Prost (le fiston) assure la troisième place. Mais ça fait soixante ans que ça existe. Comme l'an passé, l'ePrix de la capitale se déroulera autour des Invalides, en plein cœur de la ville.

Revivez la cérémonie d'ouverture du 70ème Festival de Cannes en images
Mais Ismaël n'entend pas laisser la jeune femme, dont l'absence l'a tourmenté toutes ces années, reprendre le dessus sur sa vie. Le dernier film d'Arnaud Desplechin montre la confusion d'un réalisateur autant qu'il en suscite chez son spectateur.

D'ailleurs, la F1 doit composer depuis plusieurs années avec la désaffection des spectateurs et des sponsors, alors même que la Formule Electrique est parvenue à faire son trou. "Ici, pas de course aux gadgets censés améliorer l'aérodynamique, " on se focalise uniquement sur la technologie électrique pour faire la différence et essayer de l'adapter aux voitures en série", tempère Vincent Gaillardo, directeur du programme formule E chez Renault". À cette occasion, le championnat de monoplaces 100% électriques souhaite léguer un "héritage durable" pour démontrer que son passage à Paris est aussi là pour envoyer un message fort pour lutter contre la pollution.

Un distributeur automatique de voitures — Singapour
Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé. Hong assure que ses ventes ont augmenté de 30% depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre dernier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL