États-Unis. Trump dénonce une " chasse aux sorcières "

Dominique Dufresne
Mai 20, 2017

L'un de ces contacts est Viktor Medvedtchouk, oligarque ukrainien dont Poutine est le parrain de la fille, sans qu'il ait été établi avec qui ce dernier était en lien au sein de l'équipe de campagne de Donald Trump. C'est un réel tournant dans le mandat de Donald Trump qui le fragilise terriblement puisque son avenir est subordonné aux révélations et aux rebondissements imprévisibles. "Avec toutes les actions illégales qui ont eu lieu sous l'administration Obama et pendant la campagne de Clinton, et jamais un procureur spécial n'a été nommé!"

"Toute cette histoire est une chasse aux sorcières (.)".

Le président américain aurait déclaré lors d'une rencontre avec James Comey du FBI "j'espère que vous pourrez juger bon de laisser passer ça, de laisser Flynn". "Non, non. Question suivante?", a interrompu le président, visage fermé. L'ancien policier n'a aucun lien connu avec Donald Trump et sera le premier enquêteur indépendant à s'intéresser à l'affaire des possibles ingérences russes dans l'élection américaine avec toutes ses ramifications.

NDDL : Bruno Retailleau a des doutes sur la médiation
Il a confirmé l'objectif de réduction de la part du nucléaire à 50% à l'horizon 2025 mais a laissé entendre, avec grande prudence, qu'elle pourrait être supérieure.

Selon des sources du Washington Post, l'enquête du FBI, qui a été reprise par un procureur spécial, considère un conseiller actuel de la Maison Blanche comme "une personne d'intérêt". "Il a dit qu'il voulait être certain que l'intégrité du département de la Justice soit protégée, et que les Américains sachent que cela sera géré avec équité", a rapporté Dick Durbin.

Cette nomination vise à isoler les investigations du pouvoir politique en réduisant au minimum la supervision du ministère de la Justice, tutelle du FBI qui enquête depuis l'été dernier dans cette affaire mêlant politique et espionnage.

"Impeachment". Le mot a été lâché par plusieurs élus démocrates cette semaine.

Un diplomate marocain agressé par un diplomate algérien — Caraïbes
Qu'un représentant algérien se déplace jusqu'à Sainte-Lucie et énervé par la demande de nos représentants, en vienne ainsi aux mains.

"Avez-vous, à un moment ou un autre, demandé au directeur du FBI James Comey, d'une manière ou d'une autre, de clore ou ralentir une enquête concernant Michael Flynn et...?", a demandé un journaliste à Donald Trump jeudi. Le policier aurait refusé, mais consigné cette conversation dans des notes qui ont commencé à fuiter dans la presse.

L'ex-directeur du FBI James Comey, limogé soudainement il y a dix jours par Donald Trump, a accepté d'être entendu lors d'une audition publique au Sénat américain en juin, ont annoncé vendredi les chefs républicain et démocrate de la commission du Renseignement.

Donald Trump passe une semaine difficile. Actuellement membre d'un cabinet juridique privé, il va quitter ses fonctions pour remplir sa mission pour le compte du ministère de la Justice.

Les promesses à moitié tenues d'Emmanuel Macron — Gouvernement
En effet, dans un film de près d'une heure "Edouard, mon pote de droite", Laurent Cibien a filmé M. Un mois après son passage sur Radio Classique, il évoquait plutôt une quinzaine de ministres.

M. Flynn a été contraint de démissionner dès le 13 février, moins d'un mois après l'investiture de M. Trump le 20 janvier, pour n'avoir pas révélé ses échanges avec l'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Sergueï Kisliak.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL