Retailleau (LR) "favorable" à la médiation mais sous condition — NDDL

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

"S'il s'agit d'une médiation d'apaisement, pour faire baisser la pression sur la ZAD (zone d'aménagement différé, détourné en "zone à défendre" par les opposants au projet, ndlr), pourquoi pas". Avec Johanna Rolland et Philippe Grosvalet, je viens donc d'adresser un courrier au Président de la République lui demandant de nous recevoir rapidement pour évoquer ce dossier essentiel à l'attractivité des Pays de la Loire. "Je souhaite savoir quel est le contenu de cette médiation".

" La nomination de Nicolas Hulot au ministère de la transition énergétique et d'Elizabeth Borne, ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal, au Ministère des Transports, sont deux signaux inquiétants qu'adresse Emmanuel Macron aux partisans de Notre-Dame-des-Landes".

PL : Kane et Tottenham détruisent Leicester !
Toute l'équipe a réalisé un gros effort tout au long de la saison mais nous sommes tellement fiers de Harry. Avec ces deux buts, Son a également battu le record de Park Ji-sung en Premier League , 27 buts.

Répondant à la presse, Nicolas Hulot a repris les éléments de langage délivrés par Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, la veille, exhortant les troupes gouvernementales à la loyauté et à la discrétion dans l'expression de leur liberté d'expression: "Quand on est dans un gouvernement, on respecte les règles", a-t-il expliqué au sujet de ses divergences avec Edouard Philippe. Bruno Retailleau se prévaut pour cela de "178" décisions de justice en faveur du projet d'aéroport et de la victoire du "oui" lors de la consultation de la population locale, en juin 2016. Selon lui, dans 6 mois, le gouvernement pourrait se retrouver confronté à des manifestations contre la loi Travail, à des zadistes sur le site de Notre-Dame-des-Landes et peut-être à une nouvelle "nuit debout". Sur Notre-Dame-des-Landes, " il existe d'autres alternatives, la médiation qui va démarrer probablement en fera la démonstration ", a-t-il estimé.

"Toutes les solutions et les options sont sur la table". "Le nucléaire, que l'on soit pour ou contre, de toute façon on ne peut pas s'en passer demain matin", a déclaré M. Hulot au journal télévisé de France 2.

Législatives: une adjointe d'Evreux candidate LR contre le Maire
Le 17 mai, Edouard Philippe a dévoilé son gouvernement qui rassemble des politiques expérimentés de gauche de droite et du centre. Coumba Dioukhané, 50 ans est adjointe à l'enfance et à l'éducation dans l'équipe du maire d'Évreux Les Républicains Guy Lefranc.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

C'est officiel, Tom Hardy va interpréter Venom au cinéma
Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant du principal adversaire de Spider-Man, titre qu'il partage avec le Bouffon Vert. Le film Sony sera réalisé par Ruben Fleischer, connu pour son humour dévastateur, même en cas d'attaque zombies (Zombieland).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL