OL, Aulas calme les envies de départ de Lacazette

Elisa Mosse
Mai 20, 2017

Alexandre Lacazette aura l'occasion de dire adieu à son public, samedi soir contre Nice.

Alexandre Lacazette s'apprête à vivre ses dernières minutes sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, qu'il quittera à la fin de la saison.

Donald Trump ordonne une "campagne d'annihilation" des djihadistes en Irak et Syrie
Il s'agit pour ces rebelles de tenter de remonter vers le point-frontière de Boukamal, tenu par l'EI. Il a ajouté qu'à sa connaissance, la Russie n'avait pas été prévenue des frappes de la coalition.

Dans la foulée du départ annoncé d'Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas est revenu sur les propos de son attaquant. Le joueur l'a dévoilé dans un entretien accordé à L'Équipe: "Je pense que c'est le bon moment (de quitter l'OL, ndlr). J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier", a expliqué le buteur de 25 ans. "On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu, admet-il de façon assez lucide". Le président Jean-Michel Aulas a confirmé cela. "Il n'y a aucun accord mais des discussions". "Je n'ai rien prévu, ce sera à l'instinct, on verra", a-t-il confié.

Lacazette est en contact très avancé avec l'Atletico Madrid et son départ cette année apparaît inéluctable sous la forme d'un gros transfert. "On va attendre sereinement les jours qui viennent".

Mercato - OL : Klopp et Wenger prêts à en découdre pour Lacazette ?
C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années." . Antoine Griezmann a encore eu des mots doux pour l'attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani .

Alors que Lyon attend un chèque de 60 millions d'euros pour céder Lacazette, les Colchoneros devront faire sauter leur interdiction de recrutement pour espérer l'acheter.

Bien évidemment, le discours d'Aulas reste totalement logique. Cette saison encore, Lacazette a planté pas moins de 26 buts en Ligue 1. Dans ce dossier, la décision du TAS concernant l'Atletico sera en tout cas décisive.

Hulot "certain de trouver un point de rencontre" avec Philippe
POLITIQUE Les positions de Nicolas Hulot sur le nucléaire ou le Ceta pourraient notamment poser problème... Or, le point chaud sera à n'en pas douter le nucléaire .

Le président de l'Olympique Lyonnais a rappelé qu'Alexandre Lacazette avait effectué des " saisons extraordinaires " au sein de l'écurie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL