NDDL : Bruno Retailleau a des doutes sur la médiation

Elisee Touchard
Mai 20, 2017

Face aux critiques de personnalités de gauche, dont Jean-Luc Mélenchon qui avait qualifié sa nomination de "crève-coeur", l'ancien présentateur de TF1 a défendu sa nomination: "Les divergences que l'on voit ne sont pas si importantes que ça, en tous cas à ce stade, a-t-il estimé". "Il y a des réalités économiques et industrielles". Entre l'écologiste et le Premier ministre, Édouard Philippe, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un point de discorde que doivent trancher ces nouvelles études.

Sur un autre sujet sensible pour le nouveau ministre de la Transition écologique, la question de la transition énergétique, le Premier ministre a assuré partager "totalement" le point de vue de Nicolas Hulot, selon lequel "il y a des perspectives extraordinaires en matière de développement des énergies renouvelables".

Il a confirmé l'objectif de réduction de la part du nucléaire à 50% à l'horizon 2025 mais a laissé entendre, avec grande prudence, qu'elle pourrait être supérieure. Toutes les options sont sur la table. Le président Emmanuel Macron et son 1er ministre sont favorables à l'aéroport.

Une voiture fonce dans la foule à Times Square: un mort
L'ambassadeur de France à Washington Gérard Araud a indiqué qu'il n'y avait pas de Français parmi les victimes. La voiture a terminé sa course après avoir percuté un poteau de signalisation et a pris feu.

Nicolas Hulot confie qu'il a demandé aux ONG avec lesquelles il travaille depuis plusieurs années d'être "tolérantes" avec lui pour ses débuts au gouvernement.

"Ce qui fera la démonstration, c'est le succès de la transition énergétique", a-t-il martelé devant la presse. "Il est aussi dans l'intérêt national que la production nucléaire reste solide, performante et compétitive", a-t-il argumenté lors d'une assemblée générale des actionnaires de l'électricien public ce 18 mai 2017, troublée par des militants anti-atome de l'organisation non gouvernementale Greenpeace.

" Ce qui est très important, c'est de faire baisser cette part, pas pour des raisons dogmatiques".

Une investiture réussie pour Emmanuel Macron
Il a été spontané et dynamique quand il gravit les marches de l'Élysée et qu'il embrasse la main de son épouse Brigitte. Les deux présidents se sont entretenus pendant une bonne heure, bien plus que la demi-heure prévue.

Retrouvez cet article sur Francetv infoMali: le programme chargé d'Emmanuel MacronEmmanuel Macron en visite officielle au MaliMali: Emmanuel Macron en chef des arméesLégislatives: Marine Le Pen candidate à Hénin-BeaumontLégislatives: votre député actuel se représente-t-il en juin?

" C'est le dernier acte politique de Ségolène Royal, et moi j'ai promis de préserver l'acquis de Ségolène Royal".

Mariage du Prince Harry
Le porte-parole de Westminster lui-même approuvé l'union, qui serait célébrée dans la fameuse abbaye du centre de Londres. C'est pour bientôt. " Reste à savoir quand le Duc de Cambridge se décidera à faire sa demande en mariage à Meghan Markle .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL