NDDL : Bruno Retailleau a des doutes sur la médiation

Elisee Touchard
Mai 20, 2017

Face aux critiques de personnalités de gauche, dont Jean-Luc Mélenchon qui avait qualifié sa nomination de "crève-coeur", l'ancien présentateur de TF1 a défendu sa nomination: "Les divergences que l'on voit ne sont pas si importantes que ça, en tous cas à ce stade, a-t-il estimé". "Il y a des réalités économiques et industrielles". Entre l'écologiste et le Premier ministre, Édouard Philippe, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un point de discorde que doivent trancher ces nouvelles études.

Sur un autre sujet sensible pour le nouveau ministre de la Transition écologique, la question de la transition énergétique, le Premier ministre a assuré partager "totalement" le point de vue de Nicolas Hulot, selon lequel "il y a des perspectives extraordinaires en matière de développement des énergies renouvelables".

Il a confirmé l'objectif de réduction de la part du nucléaire à 50% à l'horizon 2025 mais a laissé entendre, avec grande prudence, qu'elle pourrait être supérieure. Toutes les options sont sur la table. Le président Emmanuel Macron et son 1er ministre sont favorables à l'aéroport.

Hulot assure que Fessenheim sera fermé
Et puis nous regarderons à gauche du côté des socialistes et des proches d'Emmanuel Macron . Six mois après la nomination de ce dernier, la question devrait être tranchée.

Nicolas Hulot confie qu'il a demandé aux ONG avec lesquelles il travaille depuis plusieurs années d'être "tolérantes" avec lui pour ses débuts au gouvernement.

"Ce qui fera la démonstration, c'est le succès de la transition énergétique", a-t-il martelé devant la presse. "Il est aussi dans l'intérêt national que la production nucléaire reste solide, performante et compétitive", a-t-il argumenté lors d'une assemblée générale des actionnaires de l'électricien public ce 18 mai 2017, troublée par des militants anti-atome de l'organisation non gouvernementale Greenpeace.

" Ce qui est très important, c'est de faire baisser cette part, pas pour des raisons dogmatiques".

Discriminations: la ministre Laura Flessel prône "l'inclusion par le sport"
Ce qui semble être une évidence dans le gouvernement d'un adepte de la boxe comme le nouveau Premier ministre . Elle aura aussi à défendre la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023.

Retrouvez cet article sur Francetv infoMali: le programme chargé d'Emmanuel MacronEmmanuel Macron en visite officielle au MaliMali: Emmanuel Macron en chef des arméesLégislatives: Marine Le Pen candidate à Hénin-BeaumontLégislatives: votre député actuel se représente-t-il en juin?

" C'est le dernier acte politique de Ségolène Royal, et moi j'ai promis de préserver l'acquis de Ségolène Royal".

Steam : bientôt l'heure des soldes !
En tant que joueur régulier, vous aurez très certainement déjà fait affaire à ce genre de soldes sur la plateforme de Valve. Que ce soit pour les soldes d'été, d'automne ou d'hiver, votre carte bleue souffre si vous cédez à la tentation.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL