Maria Sharapova ne demandera pas d'invitation pour Wimbledon et jouera les qualifications

Margot Aubert
Mai 20, 2017

La joueuse avait en effet reçu plusieurs invitations pour les différents tournois depuis un mois. Au moment de la clôture des inscriptions, Sharapova n'avait pas non plus assez de points pour participer aux qualifications. Mais s'il peut y avoir des wildcard pour retour de blessure, il ne peut y en avoir pour retour de dopage.

Les organisateurs de Roland-Garros ont décidé jeudi de ne pas lui attribuer de "wild card" pour l'épreuve parisienne. "Il n'y a pas de place pour qu'un membre du TADP (programme antidopage dans le tennis) pénalise un joueur au-delà des sanctions déjà prises", a-t-il explicité. Seuls les mieux classés sont qualifiés d'office pour le tournoi. "Les titres gagnés ici, elle les a conquis dans les règles sans ne rien devoir à personne", a expliqué Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, sur Facebook live. Selon lui, Maria Sharapova ne pouvait bénéficier de cette invitation pour une simple raison.

Mercato - OL : Klopp et Wenger prêts à en découdre pour Lacazette ?
C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années." . Antoine Griezmann a encore eu des mots doux pour l'attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani .

Ferme sur le cas Sharapova, le président a néanmoins accordé une wild-card pour les qualifications au Français Constant Lestienne (253e), suspendu trois mois l'an passé pour des paris illicites. "Julien est un exemple d'engagement et a joué cette année en Coupe Davis", s'était justifié Bernard Giudicelli. Mais ce n'est pas suffisant pour lui permettre de s'inscrire aux qualifications à Roland Garros. Le tournoi WTA de Wimbledon se déroulera du 3 au 17 juillet à Londres.

"Et j'en ai beaucoup", a ajouté Sharapova sur Twitter".

NDDL : Bruno Retailleau a des doutes sur la médiation
Il a confirmé l'objectif de réduction de la part du nucléaire à 50% à l'horizon 2025 mais a laissé entendre, avec grande prudence, qu'elle pourrait être supérieure.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, elle avait vu sa sanction réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

François Hollande clôture son mandat avec un couscous tunisien
Au cours de cet échange confidentiel, le président sortant a livré quelques secrets d'Etat , dont les codes nucléaires. Une cérémonie qui se conclura par l'investiture officielle du nouveau chef de l'État français.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL