Ligue 2: suspense force 6 !

Margot Aubert
Mai 20, 2017

C'est une dernière journée de Ligue 2 complètement folle qui se profile ce soir, avec pas moins de six équipes qui peuvent encore prétendre à la montée.

Derrière le leader strasbourgeois, à un point, Amiens et Troyes savent également qu'une victoire peut suffire à leur bonheur mais se déplacent, respectivement à Reims (7e) et à Sochaux (11e), et auront donc fort à faire ce soir.

Fabio Celestini tout proche de Saint-Etienne
Afin de lui succéder au poste d'entraîneur, la direction des Verts a entamé des discussions avec Fabio Celestini , révèle RMC . Ce qui plait à Roland Romeyer, partisan d'un entraîneur francophone qui connait bien la L1 (c'est le cas de Celestini).

Et dire qu'en 2011, Strasbourg avait abandonné son statut professionnel acquis 78 ans plus tôt... Lens se retrouve 4e.

Strasbourg, de la liquidation à la remontée en Ligue 1!

Retailleau (LR) "favorable" à la médiation mais sous condition — NDDL
Bruno Retailleau se prévaut pour cela de "178" décisions de justice en faveur du projet d'aéroport et de la victoire du "oui" lors de la consultation de la population locale, en juin 2016.

Un but qui envoie Troyes (3e), mené 2-0 à Sochaux à l'heure de jeu et finalement vainqueur 3-2 sur une réalisation d'Adama Niane à la 88ème minute, en barrages face au 18ème de Ligue 1. Qui devra passer par les barrages contre le 18e de Ligue 1, qui n'est pas encore connu?

Bourg en Bresse pour sa part, tentera de sauver les meubles mais dans l'antre même des alsaciens la lutte sera sans doute inégale. Les autres équipes, Troyes, Lens, Brest et Nîmes, devront espérer un faux-pas d'au moins l'un de leurs adversaires directs pour espérer monter à l'étage supérieur. Pour accompagner Strasbourg en Ligue 1, ça sera Amiens! Lens et Brest suivent avec 62 points, devant Nîmes avec 61 points.

Elim CAN 2019 : Aliou Cissé publiera la liste du Sénégal vendredi
Les Lions sont privés de leur meilleur joueur Sadio Mané (Liverpool) et de leur capitaine Cheikhou Kouyaté (West Ham), tous deux blessés.

Quel dénouement! Il aura donc fallu attendre la toute dernière seconde de la 38e journée pour connaître l'identité des clubs qui évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. Il s'agit du Red Star (19), d'Orléans (18) et d'Auxerre (17).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL