Ligue 2: Strasbourg, le phénix du foot français

Margot Aubert
Mai 20, 2017

Tombeur de Bourg-en-Bresse 2-1 vendredi soir, Strasbourg est champion de Ligue 2 et retrouve l'élite neuf ans après, avec des Amiénois vainqueurs à Reims sur le même score à la dernière seconde et qui vont découvrir la Ligue 1. Les Troyens disputeront ainsi les matches de barrage face au 17e de Ligue 1.

Trump a révélé des informations classifiées au chef de la diplomatie russe
Pour l'ancien chef de la CIA démocrate Leon Panetta, cette nouvelle affaire "entame la crédibilité de la présidence" américaine. Trump n'a pas dit spécifiquement via Twitter s'il a ou non révélé des informations ultra-sensibles à des responsables russes.

Le football a ce petit brin de cruauté qui fait aussi sa beauté. Le club nordiste y a cru jusqu'au bout. Conscients qu'ils leur fallait compter sur un faux-pas de leurs adversaires, les hommes d'Alain Casanova ont fait le travail en battant Niort (3-1). Sur l'autre, on célébrait tout simplement la première accession du club d'Amiens en Ligue 1. Pour le match du titre à domicile, les fans strasbourgeois étaient 27 503 à la Meinau, soit un nouveau record d'affluence. Le héros: Emmanuel Bourgaud qui, en marquant, envoie le club en Ligue 1 pour la première fois de son histoire! Tombeur de Niort (3-1), Lens (4e), d'abord virtuel leader, puis barragiste jusqu'au deuxième but amiénois, termine au pied du podium, à égalité avec Brest (5e), qui s'est facilement défait du Gazélec Ajaccio (6-2), et un point devant Nîmes (6e), qui est allé s'imposer 2-1 chez une équipe lavalloise déjà reléguée. Le club alsacien revient d'une liquidation judiciaire en 2011 et n'avait récupéré son statut professionnel qu'en 2016. Le barragiste se nomme Troyes, qui s'est imposé à Sochaux (3-2). Comme indiqué précédemment, la soirée a été cruelle avec Lens, longtemps sur le podium mais finalement 4e. Orléans jouera le barrage face au Paris FC, troisième de National.

Deschamps met en garde Areola
Alphonse a eu une période où il était titulaire, il joue moins en ce moment. Le plus important, c'est de jouer. Il joue en Coupe de France mais.

Nicolas Hulot renonce à présenter un livre commandé par sa fondation
Interrogé par Le HuffPost , Henri Trubert, co-fondateur des " Liens qui libèrent ", évoque un cafouillage interne. Initialement, il revenait au président de l'association, à savoir Nicolas Hulot , de présenter ce livre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL