Le social entrepreneur Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat au Numérique

Elisee Touchard
Mai 20, 2017

Six ans plus tard, il rejoint l'équipe numérique pour la campagne de François Hollande qui, quatre ans plus tard, le nomme la tête du CNNum (Conseil national du numérique) pour succéder à Benoit Thieulin.

Personnalité reconnue du numérique, c'est un des visages marquants de la campagne d'Emmanuel Macron, qui est promu secrétaire d'Etat chargé du numérique, dans le premier gouvernement d'Edouard Philippe, dévoilé ce mardi 17 mai. Sur le blog de la campagne - depuis supprimé - Mounir Mahjoubi est décrit comme "l'électron libre pour la campagne numérique" et présenté comme le "pilote de la conception et de la réalisation du site web de campagne".

PSG-Emery: "Le président veut des joueurs importants"
Pour lui, il ne faut pas toucher à la base du club, mais la compléter avec quelques joueurs bien choisis. D'ici le 27 mai, date de la finale de Coupe de France contre Angers, aucune décision ne sera prise.

De mars 2014 à juin 2016, Mounir Mahjoubi a été le directeur général adjoint de l'agence de publicité BETC Digital. Au CNNum, ses chevaux de bataille étaient l'inclusion numérique de tous les Français et la transition numérique des TPE-PME, des thèmes qu'il pourra défendre en tant que secrétaire d'Etat.

Né au sein d'une famille ouvrière originaire d'Afourar, dans la région de Beni-Mellal, Mahjoubi s'est engagé dès son tendre âge dans l'action syndicale avant de se tourner vers la politique, en rejoignant le parti socialiste.

Miss France 2018 en décembre au Mach 36 de Déols !
Ce ne sera pas en Guyane, région où vit Alicia Aylies, pour des raisons d'organisation, mais en métropole, à Châteauroux . La soirée sera retransmise en direct sur TF1, et sera animée par le tandem Jean-Pierre Foucault - Sylvie Tellier.

Belle promotion pour Mounir Mahjoubi. En 2010, il fonde la start-up Equanum avec Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun. Il est le cofondateur de La Ruche qui dit oui, une plate-forme numérique qui permet aux agriculteurs, producteurs et artisans de vendre leur production en circuit court (en réduisant le plus possible les intermédiaires entre le producteur et le consommateur). Début avril, il a été investi aux législatives, sous l'étiquette La République en marche, dans la 16e circonscription de Paris, qui englobe tout XIXe arrondissement, face à Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS.

Pour l'ancien président du Conseil national du numérique, "les peuples d'Europe sont prêts parce qu'ils en ont marre de voir des entreprises qui ne travaillent pas dans les mêmes conditions fiscales et les mêmes conditions économiques que les acteurs locaux".

Washington - Trump prononcera un discours sur une "vision pacifique" de l'islam
Trump comptait également exprimer son soutien à l'autodétermination des Palestiniens. La Maison Blanche a déclaré au début de la semaine dernière que M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL