La liste complète des 428 candidats investis par En Marche! aux législatives

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

Des personnalités de droite posent en effet en préalable à leur collaboration avec le mouvement d'Emmanuel Macron à la recherche d'une majorité le choix d'un Premier ministre de droite.

Retrouvez cet article sur Francetv infoWhirlpool: l'élu CFDT Patrice Sinoquet ne sera finalement pas sanctionné pour avoir voté FNAlain Juppé serait le meilleur Premier ministre pour Emmanuel Macron, selon un sondageJennifer Douieb, avocate et candidate de La République en Marche aux législatives: "Nous, on représente la société " L'Instant politique - La liste des candidats de La République en Marche investis aux législatives dévoiléeLégislatives: La République en marche a-t-elle pris ses distances vis-à-vis des socialistes? Quelques erreurs, quelques couacs, reconnus par " la République en Marche " dans la liste des 428 candidats investis pour les élections législatives. Mais nous ne voulons pas donner l'impression d'humilier, de rejeter, d'être dans une vindicte.

Richard Ferrand a tenu a expliqué: " Le député de l'Essonne n'a pas rempli les critères requis, " car aucun candidat ne peut être investi s'il a déjà fait trois mandats de parlementaires "a t-il précisé". Mais "il n'y a pas de candidat aux législatives des Républicains qui ait cédé à ces appels du pied", a affirmé jeudi le secrétaire général du parti, Bernard Accoyer.

François Hollande prend son premier déjeuner d'ancien président dans un restaurant tunisien
Les deux hommes se sont ensuite isolés pendant plus de quarante minutes pour échanger sur les secrets d'État . À leur sortie, M. Il s'exprimait sous les ors de la Salle des fêtes du palais présidentiel au cours d'une cérémonie éminemment solennelle.

Selon M. Ferrand, les 428 candidatures sélectionnées à partir de 19.000 dossiers reçus couvrent "l'ensemble du spectre politique".

Ce jeudi, le parti du Président, par la voix de son secrétaire général, Richard Ferrand, était donc venu annoncer les résultats de ces travaux, concernant 428 circonscriptions, sur les 577 que compte l'Hexagone. Il est à noter qu'il y a autant de femmes que d'hommes sur cette liste. Benjamin Griveaux, le prote-parole d'Emmanuel Macron, est investi à Paris.

Fin du suspense pour l'ex-Premier ministre.

Historique ! Une femme au sifflet la saison prochaine en Bundesliga
Enfin en 2006, elle échoue de peu à devenir la première femme à arbitrer une Coupe du Monde masculine. Mme Steinhaus est une fonctionnaire de police de 38 ans originaire d'Hanovre.

C'est un signe du Président pour montrer qu'ils sont les bienvenus dans la majorité présidentielle. La célèbre torera Marie Sara, dans la 2e circonscription du Var (Provence Alpes Côte d'Azur/PACA) sera ainsi opposé à l'avocat Gilbert Collard, figure du Front national de Marine Le Pen.

"Un beau combat" à venir, prédit l'éleveuse de toros, ex-épouse du tennisman français Henri Leconte, dans une déclaration à l'AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. En parallèle, la jeune femme a repris ses études de droit en 2016 à l'université Panthéon-Sorbonne à Paris.

Mais que l'ancien ministre de François Hollande se rassure...

Macron devient le huitième président de la Ve République
François Hollande et Emmanuel Macron ont passé plus d'une heure en tête à tête dans le bureau présidentiel. Hollande à son ex-conseiller, avant de quitter l'Elysée.

La liste comprend aussi deux anciens juges d'instruction spécialistes de la lutte anti-corruption, Eric Halphen et Laurence Vichnievsky, une ancienne écologiste passée chez les centristes du Modem. M. Gantzer, 37 ans, a été condisciple d'Emmanuel Macron à l'Ecole normale d'administration, une des écoles de l'élite française.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL